Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mercredi, mars 05, 2008

C'est un fait


Quand ton article de journal commence par la phrase suivante :

¨Bientôt les élections municipales dans la ville de la Bay area, parmi les candidats deux se distinguent du lot: "Chicken John" le clown et Georges Davis un leader nudiste¨...

Ton article de journal vient instantanément de perdre la crédibilité que tu essayais de lui donner en couvrant un sujet sérieux...

Et puis au pire... si tu trippes tant que ça à te promener tout nu pour faire ton épicerie ou sur le fait de te déguiser avec des gros pantalons et des chandails à froufrou... es-tu vraiment obligé d'en parler quand tu te présentes aux élections municipales ?
Prenez moi par exemple ; j'ai déjà pas mal cerné le genre d'affaires que je dirais pas dans l'éventualité où la politique municipale m'intéresserait. Mon discours de présentation ne ressemblerait pas à ça :
¨Mesdames, messieur, bonjour !
Je m'appelle Mathieu Brodeur, j'ai 26 ans, j'enseigne au primaire et je joue à des jeux vidéos 4 ou 5 fois par semaine. J'habite avec mon meilleur ami de maternelle et, à l'occasion, j'aime terroriser les livreurs de pizza. Les concours de pets sont monnaie courante dans mon cercle d'amis et Rocky Balboa est mon idole¨.
Alors chers tatas qui visent la mairie, réfléchissez avant de parler s'il vous plaît.
Merci