Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

samedi, août 19, 2006

PFK Kid

Si vous êtes un internaute qui se respecte un peu, vous devez déjà avoir vu le beau petit champion avec sa face de vainqueur qui est en vedette dans ce vidéo. Mais que vous l'ayiez déjà vu ou pas, ça vaut toujours la peine de se le remettre frais en mémoire. Parce qu'après tout, on est Québécois ou on ne l'est pas !

Étant enseignant au primaire, il est de mon devoir, et ce quotidiennement, d'essayer autant que possible de rendre les enfants en face de moi éveillés intellectuellement et socialement informés. Mais en dépit du défi qui fait de ma carrière une vocation, je ne vous cacherai pas mon rêve d'un jour avoir la chance de m'asseoir avec un "PFK Kid" et de l'écouter me parler aussi naïvement pendant des heures. Je l'avoue, ça en serait gênant, voire pathétique, mais ça me permettrait de décrocher et d'arrêter de m'en faire avec tout ce qui se passe de plate sur la belle planète bleue. Parce qu'on s'entend que la face de l'enfant du vidéo est de loin celle que je choisirais de mettre dans le dictionnaire à côté du mot champion. Bref, bravo Falardeau !

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée"
- André Laurendeau