Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mercredi, mars 05, 2008

La fête à Jo

C'est la fête à Jo samedi. Il aura 6 ans !!
Que fera-t-il selon vous ?
Et bien selon mon coloc et moi-même, il testera sa cote de popularité et mettra du même coup celles de toute son école en jeu ! Avez-vous déjà réalisé à quel point notre survie sociale d'enfant dépendait à l'époque du nombre de fêtes auxquelles nous étions invités ? Et jusqu'à quel point inviter quelqu'un à sa propre fête pouvait servir de monnaie d'échange, voire de chantage concernant certains privilèges ou services à êtres rendus ?
¨Tu me donnes ta collation ? Come On, pleeeeeeeease !! Si tu me la donnes pas, je t'inviterai pas à ma fête...¨ WOW !!! De vrais petits coureurs des bois en pleine négociation ! Et qu'amenait-on exactement dans ces fêtes ? Le cadeau que notre mère avait précieusement pris le soin d'acheter en consultant la mère du p'tit fêté évidemment. Pourquoi se casser la tête à 6 ans ? Aaaah... Quels beaux souvenirs de centaines de visages de monde qui prétendaient être nos meilleurs amis mais dont on ne se rappelle même plus du nom aujourd'hui... Mes enfants n'ont qu'à bien se tenir ; des fêtes aussi exigeantes côté popularité, ils y auront droit eux aussi !