Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mercredi, août 13, 2008

The Olympic Canadian spirit

"C'EST UNE BELLE EXPÉRIENCE !"
Osti !!! Je suis pu capable de l'entendre celle-là. La mentalité par excellence, la philosophie unanime de tous les athlètes canadiens présents actuellement aux Jeux Olympiques de Pékin. Un peu de nerf tabarnak ! Un peu d'ambition calvaire ! Des 7e, 12e et des 29e places qui se soldent par un beau sourire et un "C'est une belle expérience", on est PU CAPABLE ! On veut des médailles comme les 200 autres pays qui vont aux JO dans le but non pas de vivre une belle expérience mais de GAGNER ! Ok ok ok... je suis pas cave non plus. Je sais qu'on ne terminera jamais premier au tableau des médailles. Mais de voir 2 filles finir septièmes au plongeon synchro, toutes souriantes et de dire : "Ça va nous faire une belle expérience", je ne suis pu capable. Ça me donne mal au coeur ! À croire que le seul et unique critère pré-olympique pour gagner sa place à Pékin aura été de vouloir vivre une belle expérience. À ce compte-là, on aurait été aussi bien d'envoyer un avion rempli de Trisomiques qui auraient vécu une criss de belle expérience et qui auraient au moins eu le mérite d'attirer la sympathie du public. J'ai dit.