Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

vendredi, août 07, 2009

Prendre pour acquis...

Ok ok ok ... C'est qui le gars qui a pris pour acquis que si un hamster avait la capacité de parler, il parlerait OBLIGATOIREMENT avec une tite voix aïgue fatigante ?? Qui ?? Qui ?? Pourquoi un hamster nous tomberait-il forcément et inévitablement autant sur les nerfs ? Et pourquoi , si cela est prouvable, prendrions-nous la chance de subir cela un jour ? Euthanasions tous les hamsters pendant qu'il est encore temps et arrêtons immédiatement de nous en servir comme animal domestique !!

Et inversement, qui possède assez d'expertise pour jurer sur la tête de sa mère que les dinosaures rugissaient à nous en décoiffer le poil des bras ? Aurions-nous retrouver des extraits sonores dans la grotte de Lascaux enregistrées sur un vieux 45 tours ? Dominique Michel aurait-elle finit par avouer qu'elle était là le jour du Big Bang ?

Bref, d'où nous vient ce besoin impertinent d'attribuer aux animaux des attributs humains ?