Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

dimanche, août 20, 2006

The forbidden pleasure

Et oui ! Le plaisir interdit ; celui-là même que tout bon Québécois en vacances a certainement déjà pratiqué, seul ou entre amis, à jeun, sous hypnose ou saoûl, de façon sérieuse ou pour déconner et j'ai nommé le Mini-Putt ! Existe-t-il ailleurs dans le monde une autre société démocratique où le Mini-Putt fut jadis un loisir suivi hebdomadairement par presque un demi-million de personnes ? Faisiez-vous vous-mêmes parti de cette secte, suspendue aux lèvres de Serge Vleminck, en quête du prochain biiiiiiirdie ? Maudissiez-vous tous ceux et celles qui s'amusaient à cracher sur votre beau hobby comme on crache sur une mouche qu'on vient de tuer après une poursuite effrénée ?

Sans être un fanatique prêt à tout pour arracher un morceau de linge à Jocelyn Noël, ancien champion provincial de mini-putt de métier, j'avouerai ici, maintenant et bien candidement une chose; j'ai été dans mon enfance un disciple invétéré du Mini-Putt télévisé et de quelques uns de ses ambassadeurs. dont le célèbre couple formé à l'époque par Karl et Suzanne Carmoni. Comment expliquer cet engouement déluré pour 18 tapis verts ceinturés par des bandes jaunes résonnantes où s'affrontent intensément 4 pseudo-gladiateurs possédant comme seul arme face à l'adversité leur petit bâton de métal ? Je ne pourrais vous fournir de réponse claire... En fait, vous en fournir une reviendrait à réussir à expliquer pourquoi encore aujourd'hui je serais le premier à m'asseoir devant ma télévision pour espérer voir une birdie dramatique au 18ème trou, un coup magistral sur La Rivière ou tout simplement un cri de vainqueur totalement sain d'esprit après une victoire en prolongation, comme si, pendant un instant, ce champion provincial avait oublié qu'en 2006, il y a plus de la moitié de la Terre qui se contrefiche de ses performances à Terrebonne, trop occupée à simplement savoir qu'est-ce qu'elle mangera pour souper...

Vive le peu de soucis à se faire que nous octroie le 5$ d'entrée pour jouer au Mini-Putt !!