Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

jeudi, décembre 06, 2007

Les Schtroumpfs, de Yves Desgagnés

Depuis sa sortie du Loft mercredi dernier, le très charismatique Sébastien aurait déjà eu des pourparlers avec l'excellent réalisateur Yves Desgagnés, un des meilleurs de sa profession au Québec. Ce dernier avait en effet révolutionné l'industrie du cinéma québécois il y a 1 ou 2 ans en choisissant 2 parfaits inconnus du public dans son premier film, l'inqualifiable Roméo et Juliette, dont on n'entend déjà plus parler aujourd'hui. Depuis, M. Desgagnés vit simplement dans son modeste petit 3 et demi dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.
*
Mais, nous voilà rassurés, Yves Desgagnés aurait depuis décidé de s'attaquer à nouveau à un géant de la littérature en réalisant cette fois-ci une adaptation québécoise des Schtroumpfs. Il serait donc entré en contact avec le bel Adonis à sa sortie du Loft pour le convaincre de camper le rôle de Gargamel dans son prochain film, que certains osent déjà comparer à un potentiel ¨Godfather¨ou ¨Schindler's List¨. Tout le Québec est fébrile à l'idée de voir à nouveau des scènes de nudité gratuites dans la prochaine oeuvre du magnifique réalisateur, qui pourraient cette fois-ci, vous l'avez deviné, mettre en vedette Sébastien plutôt que 2 adolescents malaisés.
*
Ce merveilleux synopsis est malheureusement à l'étape du projet puisque M. Desgagnés doit d'abord et avant tout s'acquitter de ses journées de tournage sur le plateau du Match des étoiles où, devons-nous vraiment vous le rappeller, il agit en tant qu'analyste professionnel des danses qui y sont effectuées. Polyvalent, Monsieur Desgagnés a aussi accepté pour l'année à venir d'agir en tant que commentateur aux Jeux Olympiques de Pékin cet été et en tant que Greffier à la cour municipale de Trois-Rivières, en remplacement d'un congé de maternité.