Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mardi, octobre 30, 2007

Un cheveu dans la foule (ou l'impertinence d'être à jeun à un show de Pink floyd)

Je suis allé voir The Australian Pink Floyd Show samedi passé au Centre Bell... et comme je n'ai pas plus de 50 ans, je me voyais assez mal merci aller là-bas à jeun et apprécier vraiment la musique... J'avais donc prévu à cet effet épicer un peu ma soirée à l'aide de mon invité en allumant très discrètement au début du spectacle un petit péquot dont voici des nouvelles :
Pendant l'excellente chanson ¨Us and them¨ (écrite soit dit en passant sous l'effet d'aucun hallucinogène), je me suis donc mis à regarder la foule plutôt que le spectacle. Et j'ai réalisé 2 choses :
  • Si un extraterrestre était arrivé précisément à ce moment-là dans le Centre Bell, il aurait immétiatement pensé, et avec raison, que notre race est mentalement arriérée... 20 000 personnes qui applaudissent deux femmes qui viennent de finir de faire des ¨AAaaaAAAah Ooooooooooooh WAAAaaaaaah¨ pendant 5 minutes, c'est pas une preuve d'évolution...
  • Deux manières de vérifier si une personne n'a pas de vie... Premièrement, lui offrir de venir au spectacle d'un groupe qui s'appelle ¨Screw Everybody's eyes¨ en lui expliquant qu'à chacun de ses concerts, ce groupe crève au hasard les yeux d'un des spectateurs. Si la personne accepte l'invitation, en sachant qu'elle a alors 1 chance sur 20 000 de perdre l'usage de ses yeux, mais aussi 19 999 sur 20 000 de voir quelqu'un d'autre se le faire faire et que c'est pour cette raison qu'elle décide d'y aller, cette personne n'a pas de vie... Deuxièmement, si des études scientifiques tendent à prouver un jour qu'en arrachant un de nos cheveux et qu'en le plantant ensuite dans la terre et en l'arrosant tous les jours pendant 250 ans, vous finirez par faire pousser un arbre capable de guérir le cancer du colon, et qu'une personne le fait pour vérifier si c'est vrai, en sachant très bien qu'elle devra léguer cette mission à ses descendants le jour de sa mort en leur expliquant précisément de quoi il s'agit, cette personne n'a pas de vie...
Aaahh... J'étais loin dans mes pensées... Quel beau moment de réflexion personnelle !