Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

samedi, octobre 20, 2007

Le vieux, le neuf

Pour savoir si un homme est fier d'être un homme, il suffit d'analyser ses habitudes de vie et de vérifier si celles-ci favorisent le vieux au profit du neuf. Si t'es un homme et que tu portes des bobettes neuves chaque fois qu'il y a un nouveau trou dans une de tes vieilles paires, t'es pas fier d'être un homme... Si tu changes ta brosse à dents parce que ton dentiste t'a dit de la changer tous les 4 mois, mais que ta bonne vieille brosse aurait toffé facilement encore 5 ou 6 mois, t'es pas fier d'être un homme...
Aujourd'hui, j'ai essayé pour la première fois la nouvelle moppe que j'ai finalement achetée l'autre jour pour remplacer celle à qui il restait entre 20 et 25 poils et qui était plus noire que le trou de cul d'une mouche. Laissez-moi vous dire que j'ai ressenti un certain malaise ; la neuve allait franchement plus mal que la bonne vieille toute noire finie. Je me sentais comme si j'étais en train de tromper ma blonde. Un peu comme l'autre jour quand, après plus ou moins 8 ans de loyaux services, j'ai remisé mon Mach 3 pour le tromper lâchement avec son plus fidèle compétiteur, le Schik... Quelle mauvaise expérience... Je m'ennuyais des caresses prodiguées par mon vieux rasoir, de sa proximité et de son odeur de fond de pharmacie. Je suis rapidement revenu au pas de course vers lui, en lui promettant de ne plus jamais recommencer.