Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mercredi, octobre 10, 2007

WORST TV MOMENT EVER


http://www.radio-canada.ca/Medianet/2007/CBFT/CestCaLaVie200710081400.asx


Si ma culture générale ne me joue pas de tour, il me semble que la télévision a célébré au cours des dernières années son 50ème anniversaire. Et bien sachez, chers télespectateurs, qu'il aura semble-t-il fallu patienter plus de 50 ans avant d'assister au PIRE MOMENT TÉLÉVISUEL de l'histoire et ce moment a eu lieu lundi dernier, en plein Action de Grâce s'il-vous-plaît, pendant l'émission C'est la vie, télédiffusée à Radio-Canada, le lundi à 14h00. Je m'engage, suite à ce traumatisme, à ne plus JAMAIS ouvrir ma TV pendant un congé férié, entre 13h et 17h.


Je vous mets personellement au DÉFI d'écouter du début à la fin le reportage sur la vieille acadienne de 1043 ans, qui nous parle de son quotidien, sans avoir le goût de vous enlever la vie avant la fin... Et détrompez-vous immédiatement ; il ne s'agit pas d'un reportage sur les pours concernant l'euthanasie légale, mais bel et bien d'un entretien à sens unique avec une centenaire profondément vidée de toute forme d'intérêt qui attend depuis minimum 55 ans que La Mort vienne la chercher. En espérant que cette dernière ait vu le reportage lundi et qu'elle vienne finir le travail qu'elle aurait dû faire il y a de ça plusieurs années...