Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mercredi, août 23, 2006

La Palme d'OR

L'Asie... Un des plus beaux continents de notre planète. Y voyager coûte apparemment pas grand chose et les paysages y sont incroyables. Je prévois y aller moi-même à moyen terme, question de me dépayser complètement.

Ce que j'aimerais faire avec vous auparavant, c'est partager quelques unes de mes découvertes asiatiques associées au très crédible livre des Records Guiness.

Le premier, c'est Akira Haraguchi, le détenteur du très sérieux record Guiness de l'être humain ayant été capable de réciter de mémoire le plus de décimales de Pi...
"Akira Haraguchi, un expert pyschiatre japonais de 59 ans a réussi a retenir 83 431 décimales du mythique chiffre "pi", le précédent record étant 42 195 décimales. Il lui aura quand même fallu plus de 13 heures pour énumérer toutes ces décimales"
Ouain, ouain ! Bravo Champion !! Les mots me manquent... C'est fort... Très fort... Mais j'aurais quand même aimé être présent quand la décision d'entreprendre cet exercice mental a été prise. Y devait nécessairement y avoir beaucoup de drogues sur la table et beaucoup de temps devant lui... Dire qu'au primaire, on dit au élève de chiffrer Pi à 3,14 !!

Le deuxième, on connaît pas son nom... Appellons-le "Petit Verrat". Amateurs de DDR dans la salle ? DDR, c'est l'abréviation pour Dance Dance Revolution, un jeu vidéo qui se joue sur une plate-forme et qui, dois-je vous l'avouer, est fort amusant... Mais quand à 5 ans, tu es fort comme ça, tu es nécessairement parent avec l'inventeur du jeu et donc asiatique... Petit vidéo à voir et à revoir, pour ne rien y comprendre encore et encore...

Et le dernier, c'est l'ami que tout le monde voudrait avoir ; celui qui réussi à faire ce que personne d'autre est capable de faire, mais qui sert à RIEN du tout. Takeru Kobayashi est cet aisatique qui remporte année après année le concours mondial de mangeur de hot-dog... Son record est de 53 hot-dogs et ¾ en plus ou moins 12 minutes...
http://en.wikipedia.org/wiki/Takeru_Kobayashi
Et le gars pèse pas 250 lbs, loin de là ! C'est un athlète !! Et les hot-dogs, c'est un record parmi tant d'autres !! WOW ! Comme on l'entendra dire minimum 30 fois par jour d'ici Noël, ce gars-là est un véritable "grand champion international de course" !!

En résumé, vive l'Asie et tous ces beaux attraits touristiques ! Dès que je me suis mis un p'tit 4000 $ de côté, j'irai y passer 5 ou 6 mois et qui sait, peut-être tenterais-je à mon tour de battre un record Guiness incroyablement prestigieux !!