Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mardi, février 06, 2007

Rire des autres

J'apprendrai rien à personne en commençant ce post en disant que s'il y a bien une chose au monde que tout le monde fait, c'est rire des autres ! Qu'on le fasse délibéremment, inconsciemment, souvent ou silencieusement, on le fait pareil ! C'est tellement facile... et on trouve tous que ça fait du bien... ça nous déculpabilise, ça nous déride, ça nous fait surtout oublier qu'on est probablement cette personne-là pour une autre personne, car soyons honnêtes : tout le monde est le Timmy de quelqu'un d'autre, parce que comme le chantait si bien Luc, "Tout l'monde veut qu'tout l'monde l'aime mais personne aime tout l'monde" ...
.
Rire des autres, ça se fait généralement de façon TRÈS hypocrite ; jamais dans leur face, toujours dans leur dos (c'est beaucoup plus facile et 100 fois moins impliquant de cette manière)... je fais pas exception à la règle, j'essaie même pas de la contourner... Et on le sait que ça fait de la peine au Ti-Jésus... on le sait que notre comportement terrestre aura de lourdes répercussions sur notre damné futur... mais on continue, et on n'arrête pas quand quelqu'un nous dit de le faire... et on finit toujours par sortir le célèbre argument "Si le Bon Dieu avait pas voulu qu'on rit de ça, y nous aurait tous fait pareil" ... Aaaaaaaaaaah ... Est-ce que ça fait du bien d'en parler ?? Bouaf... Pas vraiment... Pourquoi j'en parle ? Bouaf... Je le sais pas... Peut-être pour me sentir moins coupable la prochaine fois que je rirai aux larmes en voyant un nain faire son épicerie...
.
Promettez-moi seulement une chose ; si vous lisez ce post, riez de moi un peu, en vous disant que moi aussi j'ai des défauts qui me rendent vulnérable et pas toujours présentable et attirant... en vous disant que mieux vaut rire de moi que d'un handicapé (bin kin !!) ... en vous disant ce que vous voudrez, mais RIEZ ; ça fait toujours du bien au plexus solaire !