Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

jeudi, mai 31, 2007

Les mouettes

La mouette... Une autre créature du bon Dieu qui suscite, chaque fois qu'on en croise une, une réflexion très particulière, quoique toute simple : ¨Pourquoi ?¨ En effet, pourquoi avoir inventé cette race d'oiseau charognarde, qui n'hésitent pas à élire domicile dans les poubelles du McDonald's et\ou au-dessus du service à l'auto de chez PFK ? Pourquoi l'avoir équipée d'une paire d'ailes, alors qu'elle aurait très bien pu se contenter de ramper comme une limace ? Pourquoi l'avoir rendue si peu attirante que même les enfants américains (les moins difficiles pourtant) en viennent très jeune à lui vouloir du mal et lui souhaiter du malheur du genre : ¨La criss de mouette, si elle pouvait fermer sa yeule, me semble que j'appécierais bin plus mes 20 McCroquettes, ma portion de frites gigantesque et mon milk shake à la crème de biscuit triple chocolat fouetté. Avec mon .12 enregistré légalement, m'a aller y tirer 5-6 balles dans l'cul su'a Main pis la manger pour souper avec mon grand-père redneck¨. Pourquoi avoir inventé une sorte d'animal pour qui on éprouve aucune sympathie lorsqu'on en frappe une de plein fouet avec notre voiture, intentionnellement ? Pourquoi avoir mis au monde une race animale qui, à l'intérieur du règne de tous ses semblables, demeure la seule, ou presque, après plus de 50 ans de cinéma, à n'avoir jamais eu de rôle dans un film d'animation de Walt Disney ? Ahhh... il est grand le mystère de la Foi !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Effectivement ,moi étudiante au secondaire je confirme qu'une mouette c'est juste drole quand ca sfait frapper par un " long-board" et que tu y vois la tronche s'éclatter en arriere d'une planche de bois cheap avec 4 roue pi un colant style papier dverre collé apres !

2:06 p.m.

 

Publier un commentaire

<< Home