Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mercredi, juin 20, 2007

Message d'intérêt public de Santé Canada

Suite aux recommandations du Ministre fédéral responsable de la santé de la langue (tant française qu'anglaise doit-on véritablement le préciser), l'Office de la langue française, de concert avec Santé Canada, a adopté à l'unanimité en fin de semaine dernière le décret suivant :
Il est désormais défendu d'employer le mot SEL (écrit SELLE à l'époque) pour parler d'autre chose que du célèbre condiment, inséparable partenaire de vie du poivre. Toute personne prise sur le fait (peu importe son âge (les personnes âgées ne faisant pas exception, sous aucun prétexte) ) en train d'utiliser le dit mot pour parler de ses excréments sera passible d'une peine d'emprisonnement pouvant varier entre 4 et 7 jours de prison. Il est temps, chers concitoyens, de ramener le mot sel là où il se doit d'être en permanence, c'est-à-dire entre le poivre, le vinaigre et les tites serviettes mouillées dans les Cages aux Sports.


Ai-je besoin d'être plus sarcastique encore ou me suis-je bien fait comprendre par tous ceux et celles qui disent encore en 2007 : ¨Je suis allé 4 fois à la selle aujourd'hui.¨ ou ¨Je fais pas bin bin des belles selles ces temps-ci¨... DU SEL, J'EN MANGE à tous les jours pis j'ai pas l'goût de m'mettre à trouver que ça goûte le CUL à cause de vous autres. Faque appellez ça d'la marde ou bin du caca comme tout le monde pis crissez-nous patience !!!

Merci