Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

lundi, août 18, 2008

X-Files

Pourquoi quand on va poster une lettre dans une boîte à mail on l'ouvre immédiatement après avoir déposé notre colis pour voir si celui-ci ne serait pas resté coincé quelque part ?
Qui a déjà vécu cela pour que la population au presque grand complet de la province agisse de cette manière préventive ?
Et qui, dans l'éventualité où on oublierait de vérifier et que, PAR MIRACLE, la lettre resterait coincée, ne nous rendrait pas ce misérable service que de la déprendre et de la jeter au fond de la grosse boîte rouge ? Y a-t-il vraiment des gens en manque de sensations fortes qui s'emparerait du courier ainsi bloqué ? Et que ferait-il avec ensuite ? L'ouvrir ? Le jeter aux poubelles ? Le sentir ? Se caresser avec ? Il doit bien y avoir une histoire originelle qui expliquerait cette phobie universelle qui consiste à presquemment sauter dans la boîte pour s'assurer que notre lettre a bien atteri au fond... Si vous la connaissez, n'hésitez pas à me la partager car honnêtement, ça m'intrigue !