Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

jeudi, février 22, 2007

La terre tourne, askiparè

Ah l'adolescence... !! Définitivement la période de ma vie où j'étais le plus laid... pas juste un peu là... C'en était presque épeurant ; tout était là : les lunettes trop grosses, l'eau dans 'cave, les cheveux gras, les grands bras, les mauvais souliers et les crousse de boutons saaaaales... Y manquait juste les broches et j'aurais eu mon nom dans les livres d'Univers Social du nouveau programme de l'éducation... pour faire peur aux enfants genre.
Anyway, c'pas la laideur qui m'empêchait d'avoir de la testostérone !! J'en avais tellement d'ailleurs à cette époque que l'avénement d'Ebay 10 ans plus tôt m'aurait probablement permis de la vendre et de devenir multimillionnaire sans nécessairement lever le petit doigt... Et la grande majorité de tous mes fantasmes avait un nom : Alicia Silverstone. God Damn !!! Elle me faisait chier à terre... et m'aurait facilement fait accepter de manger ce dégât si elle me l'avait demandé. J'étais jeune... et plutôt con, facilement impressionnable. Je le suis encore un peu, je pense. En fait, j'en suis sûr ; je suis encore et toujours le ti-cul aux boutons de la rue Bégin qui trippe en cachette sur Véronique Bannon dans Watatatow, qui regarde les autres rouler les joints sans rien dire et surtout sans oser y toucher quand il me passe sous le nez. Je suis souvent encore le gars qui mangerait un hot dog steamé en attendant l'autobus, avec mon sac à dos sur UNE épaule. Je pense encore des fois que mes parents ont pas rapport quand ils disent :"Tu verras bin quand t'en auras des enfants... tu penseras pu de même". Ça m'arrive encore, voire tout le temps, de me lever et de commencer ma journée en allant pisser, en chantant dans ma tête un tube de "Aqua" en imaginant la chanteuse toute nue sous la douche avec moi et Gwen Stefani... Bin oui... C'tait pas trop impliquant à l'époque... bin simple... le genre de niaiseries de gars de 15 ans... Ahhhh Alicia...
C'est d'ta faute ma maudite pas fine

1 Comments:

Blogger Myriam said...

Tu es bien nostalgique ces temps-ci...

Faudrait que tu ensevelisse ça sous une pile de pistaches.

Entre temps, tes textes sont toujours aussi drôles. (Eh oui, je te lis encore)

10:28 a.m.

 

Publier un commentaire

<< Home