Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

vendredi, février 16, 2007

Les proportions

"Les otites moyennes (otitis media) sont des inflammations de la muqueuse respiratoire qui tapisse la cavité tympanique. Elles sont subdivisées en trois catégories, les otites moyennes aiguës, les otites moyennes chroniques et les otites adhésives. On peut également préciser ces catégories, en ajoutant les otites chroniques suppurées et non suppurées"
.

Ça, c'est la précieuse définition scientifique de ce que sont les otites. La mienne, un peu vulgarisée, c'est : "Maudite infection qui fait mal pis qui sert à rien d'autre qu'à faire vendre des pilules au pharmacien" ... Faire des otites à 25 ans... Je pensais que ça se pouvait pas. En fait, je pensais que les otites, c'étaient comme la rougeole ou la picotte, une espèce de maladie d'enfants qu'on a une fois dans notre vie, pour genre nous endurcir et nous faire comprendre un peu c'est quoi la douleur (aussi infime soit-elle dans ces cas-là comparativement à quelqu'un qui tombe dans un bac d'acide ou qui se fait passer dessus par une moissonneuse-batteuse)... Chanceux dans ma malchance, je n'ai pas eu à aller endurer ma maudite douleur à l'urgence au milieu de tous les autres grands éclopés du 13 février, puisque j'ai le bonheur d'être le fils de Carol, un infirmier à la retraite (et non Carole, une infirmière à la retraite, importante nuance) et qu'avec les années, celui-ci s'est forgé un solide réseau de contacts interne, if you know what I mean !!

.

Et ce matin dans mon lit, j'en suis venu à me demander si les organes de notre corps étaient gérées par le phénomène des proportions... Autrement dit, je me demande en ce moment si la grandeur de mes oreilles joue un rôle important concernant mon seuil de tolérance aux otites. Est-ce que Monsieur Spock souffre plus que la moyenne quand il en a une ? Est-ce qu'un simple petit rhume aurait pu coûter la vie à Cyrano de Bergerac ? Est-ce qu'Angelina Jolie est plus exposée à mourir d'un cancer de la bouche que le commun des mortels en général ? Est-ce qu'un orgelet fait souffrir davantage les Asiatiques, étant donné la promiscuité de leur ouverture visuelle et la proximité incontrôlable de leurs 2 paupières ? Est-ce que Gene Simmons va à l'hôpital quand il se mord accidentellement la langue ?? Ouf... Que de questions sans réponses en ce glorieux vendredi matin de lassitude ...