Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mercredi, mars 21, 2007

Bienvenue au Québec !

Une mère d'élève d'origine Russe est venue me voir aujourd'hui à la fin de la journée, pour une raison très légitime ; elle trouve que son enfant n'apprend peut-être pas suffisament rapidement la langue de Molière... WOW ! La petite a 7 ans depuis hier... elle est au Québec depuis 1 an... et sa mère voudrait déjà qu'elle soit une Bernard Pivot en devenir ! Aaaah, si tous les immigrants faisaient autant d'efforts !
Mais je n'écris pas ce post pour cette raison, mais bien pour la suivante ; qu'est-ce que le Gouvernement du Québec fait pour qu'il y ait autant d'immigrants qui désirent venir s'établir ici ? Il ne leur parle assurément pas de la criss d'hiver qui arrête pu de ne pas finir... Il ne met pas non plus une photo de la clientèle de La Belle Province en pleine heure de pointe... J'ose espérer que la présence de Julie Snyder à la télé n'attire pas non plus ces pauvres gens ; comment se fait-il, effectivement, que cette tache de marde soit encore capable de convaincre qui que ce soit de l'engager pour animer une émission de télé ?? Ah oui........ j'"oubliais" ; c'est la femme du gars qui DÉCIDE de qui qui passe à TV... Mais coliss, ce gars là... yé tu sourd ? Yé tu aveugle ? Comment ça se fait qui se rend pas compte que sa femme est NULLE À CHIER ? Que ces robes sont affreuses ? Qu'elle est NULLE À CHIER ? Comment ça que le même gars engage Charles Lafortune BACK 2 BACK pour animer 2 émissions ??? Dont une pour enfants où Lafortune a souvent l'air aussi à l'aise qu'un obèse pudique dans un camping d'anorexiques nudistes ?
Faque on va arrêter de se mentir ; les pamphlets que les immigrants consultent avant de prendre leur décision sont minimalistes ; remplis de photos de belles Québécoises en Vacances à Puerto Plata en faisant semblant que tout ça se passe à Mont-Tremblant, les pamphlets sont ensuite passés sous un jet très fin de GHB, que les immigrants respirent à leur insu en essayant d'imaginer, en reniflant chaque centimètre carré du papier trafiqué, ce que peut bien sentir l'entre-jambe des plottes de la page centrale de la brochure. Résultat ? Ils se réveillent 3 jours plus tard avec l'étrange envie de déménager au Québec et d'y vivre pour le reste de leur vie... Voilà.