Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

vendredi, octobre 20, 2006

Entendu sur une plage à Hampton Beach...

"Une mouche adulte qui pond ses premiers œufs au mois d’avril (en tenant compte que l'espérance de vie d'une mouche moyenne est de 3 semaines) pourrait avoir au mois d’août 191 010 000 000 000 000 000 descendants si tous avaient vécu et procréé" [...]
.
ALORS, si vous étiez vous-mêmes une mouche, que feriez-vous et que ne feriez-vous pas ?
  • Je me trouverais un petit endroit bien tranquille où mes activités principales seraient voler, manger, voler, copuler et voler. Je volerais en moyenne 16 heures par jour (à raison de 8 km/h, cela me ferait parcourir l'impressionnante distance quotidienne de 128 km ! En 21 jours, j'aurais donc à la fin de ma vie misérable parcouru 2686 kilomètres, une distance respectable pour un insecte possédant une boîte cranienne à peine plus grosse que grain de sel.)
  • J'essaierais de manger autre chose que de la marde, en me disant qu'il existe sûrement quelque part un mets plus raffiné, même si son accessibilité demande plus de préparation que de simplement attendre assis sur le bord d'un trou de cul de chien.
  • Étant capable de voler, je ne m'acharnerais pas à simplement couvrir le même territoire pendant 21 jours ; parce que quand on y pense, 1 jour dans la vie d'une mouche correspond à plus ou moins 4 ans dans celle d'un humain ; resteriez-vous sérieusement 4 ans dans votre salle de bain à essayer de découvrir quelque chose dont vous ignorez de toute façon l'existence puisque vous ne savez théoriquement rien ? Osti qu'c'est niaiseux une mouche !
  • En prenant pour acquis que mon père-mouche et ma mère-mouche n'aient pas vécu assez vieux pour élever mes 5 000 000 000 de frères et soeurs ainsi que moi-même, j'en déduirais rapidement que la fidélité, l'abstinence,les responsabilités de même que la modération sont des termes incroyablement dépassés dans le monde des mouches et j'exigerais alors de ne porter aucun nom légal afin de pouvoir profiter anonymement de cette vie sans lois au maximum jusqu'au jour de ma mort, 3 semaines plus tard.
  • Et finalement, afin de m'assurer une place bien en évidence sur le Walk of Flyme au Paradis des mouches, j'essaierais de m'enlever la vie de manière spectaculaire, en prévoyant avoir 200 ou 300 mouches comme témoins, pour que ma mémoire soit ainsi conservée pendant 5 ou 6 générations minimum, soit pendant environ 3 mois.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

TROP FORT !!!

De la part de M. Doom, ex-vwèsin de Mlle . Elise.

1:10 a.m.

 
Blogger le prof actuel said...

Un revenant !!! HAha ! WOW ! J'ai des lecteurs jusque dans les Bois-francs ! Pis la laveuse marche toujours aussi bien que le jour de son installation ?

2:16 p.m.

 

Publier un commentaire

<< Home