Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

jeudi, octobre 12, 2006

Connais-tu tes classiques ?

Il existe un homme à Ascot Corner capable de vous transformer votre XBoX en Console Vintage pour la modique somme de 50$ ! Cet homme, je l'ai personnellement rencontré et exploité ; 50$ pour autant de plaisir et de souvenirs, c'est de la pure exploitation. Je n'ai jamais osé compter le nombre de jeux de Nintendo 8bits qu'il m'a mis là-dessus, mais sans exagérer, ça doit frôler 1000. Depuis le mois de juin, j'ai redécouvert des classiques que je ne pensais jamais revoir depuis la dernière fois où je devais soufflé dedans pour les faire fonctionner. Étant pratiquement né avec une manette à 5 boutons dans les mains et avec un tattou de Mario sur la fesse gauche, je ne suis permis de vous dresser un petit Top 15 personnel sur NES des jeux qui, à mon humble avis, mériteraient d'être canonisés ou presque. Si vous osez prétendre être un connaisseur de jeux vidéos mais qu'un seul de ces jeux échappe à votre mémoire, vous méritez pratiquement de brûler en enfer. Heureusement pour vous, le gars d'Ascot Corner existe et vous soulagera peut-être, exigeant uniquement en échange le portrait rougeâtre miniature de William Lyon Mackenzie King.
.
  • Hudson's Adventures Island : Pour le personnage et sa course sur place !
  • Balloon Fight : Pour sa jouabilité à 2 et le plaisir qu'on a à crever tous les autres
  • Bomberman : Pour le concept génial et parce que je suis le meilleur
  • Burger Time : Un classique, rien de moins (des saucisses qui te courent après : WOW !)
  • Excitebike : Qui ne s'est jamais chicané avec son frère pour jouer à ce jeu-là ?
  • Contra : Mon cadeau de fête de 8 ans ; les graphiques sont écoeurants que le gars a dit à ma mère
  • Elevator Action : Jouer c'est l'adopter
  • Punch Out : Ai-je besoin d'élaborer ?
  • Ice Hockey : C'est mauvais, les graphiques sont épouvantables, c'est répétitif ; bref, c'est un classique
  • Mega Man : Ce que j'en ai passé des heures à laisser le Nintendo ouvert pour pas perdre ma game !
  • City Connection : À 100%, la musique vous restera dans la tête pour au moins 1 semaine
  • Baseball Stars 2 : une masse salariale, des contrats ; un jeu précurseur
  • Double Dragon : C'est viscéral... Incapable de mettre des mots là-dessus... Juste WOW
  • Karnov : Quand le héros tire des balles ! La musique ! La démarche ! Tout est génial !
  • Mario Bros : Point final

Juste ces 15 jeux-là valent au moins 100$ !! Oubliez GTA San Andreas, Tom Clancy's Rainbow Six et autres mardes du 21ème siècle ; les rois et maîtres du divertissement par excellence, ce sont les jeux des années '80 et '90 !

3 Comments:

Blogger Myriam said...

Je me souviens plus pourquoi mais à un moment donné on a eu deux Nintendo première génération en même temps chez nous, mon père était accroc.

Moi j'aimais bien le jeu de motocross (je suis trop jeune pour me souvenir du nom par exemple) et papa avait la première cassette de Zelda. La toute dorée. C'tait comme une relique. Tu touches, tu meurs.

Aaah souvenirs souvenirs.

12:36 a.m.

 
Blogger le prof actuel said...

Le jeu de Motocross est dans mon top 15 (pour qui me prends-tu ?? Haha) C'est Excitebike !!

7:19 a.m.

 
Blogger Myriam said...

Aaaah bon. Je me disais aussi qu'il devait bien y être.

C'était génial, tout noir pis orange. Et le son fait avec un synthétiseur qui suivait l'accélération. De l'adrénaline pure et dure. Du vrai jeu de console, quoi.

2:11 a.m.

 

Publier un commentaire

<< Home