Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

jeudi, octobre 12, 2006

L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase

Je sais pas pourquoi, mais avant de me coucher ce soir, j'ai pensé à Frank Zappa. Honnêtement, je ne pense jamais à ce gars-là habituellement ; pourquoi ce soir donc ? Aucune idée. Cependant, je me suis dis que tant qu'à y être, aussi bien en parler un peu et peut-être ainsi réussir à intéresser une ou deux personnes sur le bonhomme. En fait, je ne connais presque pas le personnage moi-même ; il m'est simplement arrivé d'en entendre parler un jour, comme tout le monde (si mes souvenirs sont exacts, c'est l'oeuvre d'Olivier Martin (qui d'autre !!)) , pour me laisser tenter et acheter une de ses 10000 compilations. Et j'ai été agréablement surpris à l'époque.
.
Je ne m'éterniserai pas ; seulement, prenez le temps un de ces 4 d'essayer de vous procurer légalement (... Haha) un de ses disques ou à tout le moins une de ses chansons (Let's make the water turn black par exemple). C'est un sacré bonhomme et il me semble qu'on en entend plus du tout parler, malgré tout ce qu'il a fait pour l'industrie musicale. Un sympathique excentrique prolifique qui est malheureusement mort rapidement des suites d'un cancer en 1993.
.
By the way, la dite compilation que j'ai achetée, c'est "Strictly commercial" ; c'est simple, bon, différent et de mon humble avis, ça s'écoute bien en tête-à-tête avec presque n'importe qui, devant une bonne bouteille de saké et un sac de raisins verts. Enjoy !

2 Comments:

Blogger Myriam said...

Y'a pas eu Zappa chante Zappa voilà un mois ou presque? C'est son fils qui reprennait les jolies tounes débiles de son génial de père. Enfin, moi ça me trouble qu'il ait appellé sa fille Moonunit...

12:37 a.m.

 
Blogger le prof actuel said...

La compil d'il y a un mois, c'est possibke... il me semble eb avoir entendu parler.

Et pour le nom de sa fille, à quoi devions-nous sérieusement nous attendre de ce cher Frank concernant sa progéniture ? hahaha
Rien de moins bien sûr ;)

7:13 a.m.

 

Publier un commentaire

<< Home