Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

dimanche, octobre 29, 2006

Lendemain de veille nostalgique ou la petite histoire de Doogie Howser

12 mai 1988, Los Angeles, Californie,
.
Steven Bochco : Cibouare... Mauvais lendemain de veille... Je suis magané pas à peu près... Comment ça va toi, Dave ?
.
Dave E.Kelley : Calvaaaaaaire, parle-moi pas fort de même ! La tête va me casser bout' ciarge... J'ai déjà assez de misère de même à essayer de me concentrer à essayer de trouver une idée pour le projet de TV que je suis supposé soumettre à ABC pour demain...
.
Steve : Ouain ouain, c'est vrai, le projet... j'ai eu une idée hier en fumant du hash avec Mike (Post), en jouant du synthétiseur, qui pourrait peut-être t'intéresser.
.
Dave : Ah ouain !? Vas-y, j'ai rien à perdre.
.
Steve : Bon écoute bin gros : C'est l'histoire d'un enfant, un surdoué on s'entend, qui aurait gradué de l'Université Princeton à 10 ans et qui...
.
Dave : 10 ans !!??? Coliss, tu pousses pas un peu fort ta luck ? Personne va acheter ça ce concept-là !!? Le monde est pas cave à ce point-là quand même.
.
Steve : Bin comme j't'ai dit, on était sous l'effet du hash... Nous, on trouvait ça bin crédible pis on a appellé Stanley hier pour lui demander qu'est-ce qu'y'en pensait pis lui aussi trouvait ça pas mal pété comme concept ! Imagine le potentiel : le p'tit gars est docteur, y peut poser des diagnostics sur du monde qui lui font aveuglément confiance en dépit du fait qu'il a probablement même pas commencer à se goaler, qu'il a pas de barbe, pas de permis de conduire, mais beaucoup d'amis de 11 ans avec qui il joue au Nintendo pour se détendre, en mangeant des Doritos pis d'la réglisse pis qu'en dépit du fait que normalement à son âge, ça fait plus ou moins 2 ans qu'on écrit en lettres attachées, lui, en plus d'être capable de le faire, s'en sert pour signer des prescriptions ! Bref, la vie normale d'un gamin de 14 ans qui habite dans le sous-sol de chez ses parents, avec des posters de MC Hammer sur les murs de sa chambre pis des affaires de même, SAUF que il est docteur au lieu d'être étudiant en secondaire 2.
.
Dave : Ouain... pas sûr des couleurs... Pis ce matin, à jeun, tu trouves encore que ça a d'l'allure c't'histoire-là ? Parce que moi, un médecin de 14 ans, chu vraiment pas sûr...
.
Steve : Écoute, moi je te dis ça de même... Mais personnellement, c'est le genre de shows que j'écouterais si ça passait à TV. Pis si c'est l'âge du ti-cul qui te dérange, bin on ajoutera de la viande autour de l'os ; genre on pourrait lui faire écrire ses émotions à la fin de chaque émission dans son journal intime et on...
.
Dave : Oui oui, c'est bon ça le journal intime ! On pourrait lui faire écrire ça sur un ordinateur avec d'la musique en background et tout et tout... C'est bon, C'est bon... Je commence à aimer ça ton concept !
.
Steve : Drette ça ! Pis en plus, vu que les Italiens c'est à mode ces temps-ci, le meilleur ami du p'tit docteur pourrait en être un pis jouer des tours ! Le monde aime ça les joueurs de tours ! Tsé là, un p'tit snoreau !
.
Dave : Calvaire ! WOW ! 2-3 heures pour écrire le pilote pis m'a aller leur montrer ça à ABC ! D'après moi, ça va les jeter en bas de leurs chaises ! HEILLE ! Un médecin de 14 ans ! Pourquoi on n'a pas pensé à ça avant ? Vive le Hash !