Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

vendredi, novembre 24, 2006

It should be only ONE Elvis...

AAAaahh !! Vendredi !! Pour les enseignants, le vendredi, c'est comme le premier du mois pour les BS ou encore le premier jour après les menstruations pour une femme : c'est une belle cerise sur le sundae, une belle récompense ! Beaucoup de gens pensent encore (à tort) que les enseignants sont des "pogneux" de beigne, des chiâleux et des pelleteux de nuage... À ces gens-là, je réponds très poliement : Vachier ! Vachier parce que ma job est pas moins fatigante que la tienne. Vachier parce que l'argent qui vient avec ma job est probablement inférieure à celle que tu fais pour le même niveau d'éducation. Vachier parce que ce que je fais, tu serais pas capable de le faire pendant une demi-heure sans te mettre à vouloir tout détruire ou en étriper 4 ou 5... Vachier parce que de toute façon, j'aime ma job et si t'es assez cave et assez lousse dans ton horaire pour trouver le temps de cracher sur ma job, c'est peut-être parce que c'est toi qui a une job de pogne-beigne.
.
Trève de délire et de réglèments de compte vulgairement étalés sur la place publique, je vous dit tout ça pour en venir au fait que MON vendredi de cette semaine, je l'ai mérité et je vais essayer de lui rendre grâce à sa juste valeur. Premièrement parce que lundi a commencé avec une journée de planif consacrée à la remise des bulletins de mes élèves. Très sain de voir à quel point certains parents se contrecrissent de leur enfant en ne prenant même pas la peine de se déplacer pour un quart d'heure, question de voir où en est rendu sa progéniture dans la vie... Par chance, il existe toujours quelques braves parents prêts à tout pour venir prendre des nouvelles de leur marmaille, quitte à en payer le prix et à vomir dans la poubelle du prof pendant près de 3 minutes après avoir hérité d'une gastro errante dans les corridors de l'école ! Ajoutez à cette belle journée non-payée un déménagement de 10h30 le soir à 1h30 le matin, et vous obtiendrez un gars déjà passablement amoché... un mardi matin ! Mercredi, j'ai assisté à la plus belle crise de ma jeune carrière d'enseignant, gracieusté d'une élève experte en cochonnage de tableau, roulage par terre et peinturage de mobilier... Jeudi tranquille. Et vendredi, suppléance dans une classe où 2 élèves suspendus revenaient en même temps. Ah oui ! J'oubliais de préciser... Classe de première année ! Mais ce ne fut pas ces 2 élèves qui retinrent mon attention mais plutôt JOHNNY (probablement en l'honneur du célèbre Johnny Cage (pas CASH là, CAGE, le gars dans Mortal Kombat) et ELVIS (un jeune pseudo-mexicain) qui échangèrent quelques bons coups à la fin de la journée ! ........................ Et pour ajouter à mon bonheur, qui c'est qui est pas chez nous quand j'arrive ??? Le poseur de porte (oui oui, celui-là même qui avait commencé sa job 3 MOIS AUPARAVANT), prêt à terminer sa besogne en changeant notre serrure (et qui finalement, à part laisser la porte ouverte pendant 25 minutes question de refroidir l'appart au complet, décide de remettre la vieille serrure parce que la nouvelle ne fonctionne pas bien....
.
BREF, ce soir, y'a rien de confirmé... y'a même rien dans l'air de prévu... Mais deux choses sont claires :
  1. Dérangez-moi pas si j'ai le goût d'être déplaisant ce soir !
  2. Elvis... C'MON c'est le nom du plus grand chanteur de Rock'n Roll de tous les temps... POURQUOI des gens s'obstinent-ils à lui VOLER son âme en donnant son nom à leur enfant ?? C'est comme appeller son enfant Jesus ! Ou FonZy !! Donnez un break et une chance à votre enfant de réussir dans la vie !