Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mercredi, novembre 08, 2006

On peut tu prendre nos crayons feutres ?

Combien de fois en une semaine un enseignant au primaire se fait-il poser cette question-là ? Avez-vous seulement une petite idée de l'engouement créé par ces crayons lorsque vient le temps de dessiner pour un enfant ? On dirait qu'ils accordent autant d'importance à la possibilité de les utiliser qu'à celle de respirer pour continuer de vivre. Comme si la Terre menaçait d'arrêter de tourner chaque fois qu'une consigne interdit d'employer ces damnés crayons feutres. Qui suis-je pour avoir à prendre chaque fois cette décision cruciale qui, par ricochet, fait varier instantanément à la hausse ou à la baisse ma cote de popularité ? Qu'est-ce que ces crousses de crayons-là ont de si spécial pour qu'un enfant soit prêt à manger sa propre morve pour utiliser ceux de son voisin de classe qui sentent la menthe et le chocolat ? Comment se fait-il qu'une fois à l'âge adulte, tout le monde se crisse bien d'en avoir dans son étui et d'avoir à choisir entre cette race et ses cousins de bois et de cire pour dessiner ? Comment se fait-il point à la ligne qu'une fois à l'âge adulte, tout le monde se crisse tout court de dessiner ?? Les crayons feutres seraient-ils la pièce maîtresse de l'enfance ? Devrions-nous nous baigner dans une fontaine de feutre pour demeurer éternellement jeunes ?
.
Je dis OUI aux crayons feutres et je me dépêche de les rajouter sur ma liste de Noël de cette année, juste en-dessous des élastiques et des tites autos.

1 Comments:

Blogger Myriam said...

Les crayons feutres à senteur, c'est tout simplement ma-gi-que. Tu te demande toujours comment ça goutterais, puisque ça sent si bon.

11:54 a.m.

 

Publier un commentaire

<< Home