Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

vendredi, mai 25, 2007

Le Curcuma de Tétro

Mois de mars 2007...
Montréal, Métropolis...
Show de Bloc Party...

C'est fini. On est crevé mort... J'veux m'en aller me coucher... Faut que je descende jusqu'à Sherbrooke... Yé minuit passé... Fouak...
Mais on a faim. La maudite faim de fin de soirée. Faque on arrête pour une poutine su'l fly... Quick préférablement...
Mais Tétro était là... pis lui, y'allait pour le gros lot, LA découverte culinaire du siècle... Faque y se gâte pis y commande une poutine au CURCUMA... De qu'est-ce que c'est que c'est ça du curcuma vous demandez-vous (comme pas mal 98% de la popuation terrestre...) ? Bin moi avec je me le demandais... pis ça a d'l'air que même le commandeur du plat exotique le savait pas... Faque la poutine arrive, ½ heure après tout le monde... pis Tétro se met en colère : "C'est pas une poutine au Curcuma !!!!! J'veux du curcuma su' ma poutine !!!! Je vais aller la faire changer !!!! CURCUMA !!!!!!" "Euh... by the way Tétro, juste de même, sais-tu au moins c'est quoi du curcuma ?" "Bin... non..."
Asteure, farme ta yeule, instruis-toi pis mange d'la poutine normale la prochaine fois St-Apolinaire-de-p'tit-monsieur-jaune-foncé-que-j'avais-hâte-d'aller-me-coucher !!!!
Le curcuma est une épice tirée du rhizome du même nom. Cette plante de la famille du gingembre interesse beaucoup les scientifiques car ces propriétés pharmacologiques en font une voie de recherche pour le développement de futur thérapeutiques.*

* sur une poutine, ça goûte le cul...