Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

lundi, mai 21, 2007

Christopher William Nabholz

Défunts amateurs des Expos, à vos marques, prêt... mouchez !!!! Quels doux souvenirs que de se replonger dans l'univers de nos z'amours, au beau milieu des années '90, alors qu'ils alignaient les Pedro Martinez, John Wetteland, Moises Alou, Marquis Grissom, Delino DeShield, Spike Owen et ... Chris Nabholz pour ne nommer que ceux-là... Pour ceux qui ne le connaissent pas, Chris Nabholz était un grand dadais, atteint de laideur incurable à la naissance (fausse couche qui aurait repogné semble-t-il, un miracle de la médecine à l'époque) qui faisait partie de la rotation de lanceur des Expos de 1990 à 1993. Avec le recul, je crois que les gens l'aimaient parce que son nom était amusant à prononcer, un peu comme Michel Mpambara (comprendre ici toute la subtilité de mon sarcasme, pour dire que Michel Mpambara me tombe royalement sur les nerfs et que, selon moi, la seule raison de sa présence dans la colonie artistique québécoise est parce qu'il a un nom drôle à prononcer). Peu importe, Nabholz était de passage, comme tous les autres joueurs qui jouaient à Montréal à l'époque. N'empêche que presque 15 ans après son départ, assis dans mon salon, je me suis mis à repenser à lui. Il mérite bien cette petite marque d'affection !
Chris, pour les bons moments passés à te regarder nous faire perdre au Stade, le jeudi soir à Radio-Canada... J'espère que depuis le temps, tu t'es payé un p'tit rendez-vous chez le chirurgien !!
Statistiques en carrière :
Parties jouées : 141
Victoire : 37
Défaites : 35
Moyenne de points mérités : 3,74
Retraits sur 3 prises : 405
Enfants québécois marqués au fer rouge par lui : 1