Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

dimanche, mai 20, 2007

Zachée, le fiable dépanneur



Zachée...

Y'a tu véritablement quelqu'un de catholique ici présent qui se souvient pas de Zachée ? (avec un e à la fin, c'est très important (ça ajoute de la virilité du ti-boutte) soit dit en passant) .


"Jésus dit à Zachée : "Descend de ton arbre mon homme, on s'en va bruncher, boire pis fumer du hash chez vous à soir. Dépêche-toi ; c'pas à tous les soirs que Marie-Madeleine me laisse sortir en célibataire!" Mathieu, 13 - 11


Je dois premièrement vous avouer que je suis un fan de Zachée. Un vrai. Tellement que j'ai été un peu en criss que Molson Ex change son slogan "Bonne depuis 1903" pour "Une vraie bière de Serge" (!!!!!!!!! WOOooooouache !!!!) au lieu de "Une vraie bière de Zachée". Ça, on se trompe pas, côté marketing, ça aurait fait exploser la banque !! Mais si je vous parle de Zachée en vérité, c'est parce que j'ai hérité, en décidant d'enseigner au primaire, du bonheur et de la grosse joie noire foncée d'avoir à enseigner l'enseignement religieux une fois aux 5 jours. Et la semaine passée, bin l'inspiration était pas trop trop au rendez-vous... Donc comme l'aurait fait Luke Skywalker avec Obi Wan, j'ai demandé à Zachée de me venir en aide. Parce que Zachée, en plus d'avoir un nom complètement ridicule, bénéficie de beaucoup d'empathie versus le commun des mortels, étant donné sa petite taille et sa capacité à se hisser en haut des arbres aussi rapidement qu'un cougar de course et est donc un candidat idéal au poste de mentor de prof au primaire (??) . Bref, je n'ai pas hésité à me servir de lui, avec son consentement spirituel évidemment, pour remplir mon heure et quelques poussières d'enseignement religieux en l'encensant et ainsi réussir, à mon tour, tout comme Suzanne Lessard l'avait fait en 1988 avec moi, à faire réaliser à 18 enfants en délire à quel point Zachée est un indétrônable, un immortel, un petit chanepan attachant.


Zachée, 4ever in the Catolic commun soul ! You broke back my heart just like Justin Timberlake broke back N'Sync in 2000 !

Brother, peace

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci de répondre à l'appel!

6:21 p.m.

 

Publier un commentaire

<< Home