Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mardi, septembre 12, 2006

Le MACDonald

Le MACDonald ! Oui oui ! Pas le McDonald, le MACDOnald ! Celui qu'on mange à 4h00 du matin. Celui qu'on mange sans avoir faim...
Le MACDonald, c'est BON ; pas pour la santé, mais pour les 5 raisons suivantes :
  1. Il n'existe aucun autre endroit sur Terre où, à 4h00 du matin, après avoir bu toute la nuit, il est encore possible de manger en parlant fort et en se remémorant les bons coups de la soirée.
  2. Le MACDonald donne des jouets avec les menus pour enfants. Et quand t'es rendu trop grand pour les menus enfants, tu peux acheter les jouets pareil.
  3. Pour 4$, tu manges très mal mais au moins, ça t'as juste coûté 4$.
  4. Y'a des jeux dans lesquels il n'est pas interdit à personne de jouer. Autrement, il y aurait une pancarte à l'entrée l'indiquant. Cela dit, vous pourrez toujours prendre le temps de le vérifier personnellement, quitte à débattre votre point avec le chef d'équipe de nuit.
  5. C'est ouvert 24 heures !!!

En guise de conclusion, et dans le but de mettre un terme à tous les débats qui tentent de me faire haïr le MACDonald, je vous sers sur un plateau d'argent quelques unes des plus belles citations concernant l'acte de manger et qui résume, à mon humble avis, l'état dans lequel on se sent en quittant notre banquette en plastique de chez MACDonald, à 4h20 AM :

"Manger est bon. Avoir manger est meilleur"
- Anatole France

"Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ic, on mange pour vous."
- Coluche

Et ma préférée :
"Faut toujours faire attention à ce qu'on mange. Le manger, c'est beaucoup plus que du manger, c'est de l'amour"
- Jean-Marie Gourio