Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mardi, octobre 10, 2006

On se rejoint chez Quoc à 19h00

C'est vendredi. Nous sommes en 1997. Notre jeune âge ne nous permet pas encore de réaliser que la fin de semaine existe d'abord et avant tout pour se reposer de la semaine qui vient de se terminer. Son existence est encore associée au Super Nintendo à temps plein, aux chips et à la liqueur (question de temps avant que ceux-ci soient remplacés par la pizza et la bière), au visionnement des parties des Canadiens dans une maison abandonnée et au tournage d'un film de lutte que nous jugeons révolutionnaire ; Quoc est orphelin plusieurs jours par semaine et ça fait bien notre bonheur. Daft Punk est un groupe en émergence et sa chanson Around the world nous hypnotise. On peut passer 2 heures à recopier les mouvements de la chanson (qui, pour ceux qui l'auraient oublier, consistait à répéter sans arrêt les mots Around the world pendant 4 minutes). À l'occasion, notre fin de semaine est mouvementée de par la tenue d'un tournoi de handball, auquel nous participons avec beaucoup de coeur mais sans aucun véritable talent. Le résultat est toujours (ou presque) le même ; de cuisantes défaites et beaucoup de rires. Souvent, il nous arrive de s'asseoir et de penser comment il serait possible de commander notre prochaine pizza ; à poil, en chantant, en cachant quelqu'un dans le garde-robe ? Ça nous tient occupés et loin des drogues, comme me le disait ma mère, si fière. Quand on pense être blasé et prêt à passer à autre chose, il nous suffit de penser à Jean Guerette dans le cours d'anglais ou à Nathaniel Gosselin dans celui de techno pour repartir sur une bulle et en rire pendant une autre heure et demie. On remercie ensuite le Petit Jésus d'être dans les bonnes cordes de Jérémy Crépeau-Smith et d'être les élèves préférés d'Alain Goulet (en tenant pour acquis que malgré le fait qu'il ne soit pas notre prof de maths cette année-là, Alain Béland continue de nous considérer comme ses meilleurs élèves à vie), ce qui nous permettra de faire à peu près tout ce qu'on veut pendant son cours de maths lundi. Martin Pellerin est avec nous, par principe. Charles Truong est supposé venir nous rejoindre pour regarder Austin Powers pour la 32ème fois du mois en cours. Personne travaille mais tout le monde fouille dans le réfrigérateur.
.
Presque 10 ans après, quasiment tout a changé ; c'est le cours de la vie, sinon que serions-nous s'il fallait constamment revivre notre secondaire 3 ? Probablement des gars heureux avec pas grand chose, insoucieux et un peu mesquins mais très pauvres et surtout très LAIDS ! Hahaha !

4 Comments:

Blogger Myriam said...

Bon Dieu, mais c'est quoi ça? Je pars une fin de semaine et j'ai un roman à lire! ;)

Je répondrais bien à tes trois questions, mais je ne sais pas du tout de quoi tu parles. Je vais continuer de lire les jolis résumés à la place, ils sont marrants.

1:01 a.m.

 
Blogger Myriam said...

Bon Dieu, mais c'est quoi ça? Je pars une fin de semaine et j'ai un roman à lire! ;)

Je répondrais bien à tes trois questions, mais je ne sais pas du tout de quoi tu parles. Je vais continuer de lire les jolis résumés à la place, ils sont marrants.

1:01 a.m.

 
Anonymous Anonyme said...

En passant, on n'était pas les élèves préféré d'Alain Béland en secondaire 3, mais bien d'Alain Goulet! Petite correction...

12:35 p.m.

 
Blogger le prof actuel said...

Ouain... bon... pour Alain Goulet en secondaire 3, t'as raison ; c'était lui le prof de maths. Très fort. Mais n'empêche qu'Alain Béland continuait de tripper sur nous pareil. Mais j'assume et je vais rectifier l'erreur !

2:16 p.m.

 

Publier un commentaire

<< Home