Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

dimanche, octobre 08, 2006

Les Boys

Un ti-gars, pour être content, ça ne lui prend pas nécessairement grand chose. Souvent, une émission de télé où des gens se font filmer en train de se faire mal, la photo d'un singe ou la présence de ses chums de gars suffisent à lui accrocher un beau sourire de vainqueur dans le visage et à lui faire oublier pas mal tous ses petits bobos. Moi aujourd'hui, j'ai envie de rendre hommage à tous les pas fins qui m'ont fait, me font et me feront toujours rire et sentir bien. Les BOys, celle-là, c'est pour vous !
.
  • À celui qui veut toujours tout faire, être partout, avec ou sans sa Van, pour qui un excès n'existe théoriquement pas et pour qui un budget est souvent illimité...
  • À celui qui fait des jeux de mots plus souvent qu'aller aux toilettes, qui porte des bobettes gigantesques en jouant au hockey, à qui j'ai assené un mémorable coup de poing en sec.2...
  • À celui que je ne vois plus beaucoup mais avec qui j'ai déjà livré une chaude lutte dans la course à la ceinture de la UCF, celui avec qui j'ai travaillé à Waterville TG fièrement...
  • À celui qui me fait rire plus que tous les autres, celui qui a un coeur gros comme Antoine Bertand, qui imite si bien Kim St-Pierre et qui souhaite un jour avoir des enfants...
  • À celui qui est venu à nous en radeau, avec sa mère, son père, son frère, sa soeur et ses 45 cousins, celui que nous verrons bientôt tous les jours à la TV...
  • À celui qui aime se louer des films et les écouter en charmante compagnie, qui a un bras plus gros que l'autre et avec qui j'ai inventé La Fréquence et la Ashley Waite...
  • À celui dont j'avais si peur en secondaire 4, qui nous accueille personnellement au Contact depuis tant d'années et avec qui j'ai découvert un soir Le Gin-Sprite Ice...
  • À celui qui m'a enseigné tous les rudiments du handball, me permettant de compter 2 buts en 2 ans, celui qui a un tattou depuis l'âge de 14 ans mais qui n'a plus beaucoup de dents...
  • À celui qui travaille dans les forces de l'Ordre, le roi du déguisement, le plus mature d'entre tous, celui qui a souillé les divans en cuir et brisé 16 coeurs en une semaine...
  • À celui qui a co-fondé avec moi la Pascott Muscic Corporation, celui avec qui j'ai gammé à la trompette et avec qui j'ai failli aller aux Indices Pensables...
  • À celui qui a assurément la plus grande gueule et le plus gros cul d'entre tous, celui qui est tellement agréable à côtoyer lorsqu'il a bu et qui était mon président de secondaire 1...
  • À celui qui aime les tartes aux bleuets au citron, pour qui obstiner un Libanais est un passe-temps et qui possède le nom parfait pour toutes les chansons...
  • À celui qui est roux, qui s'enfarge quotidiennement dans ses paroles, qui a un torse disproportionné par rapport à ses petites jambes et de tous petits yeux sur une photo...
  • À celui avec qui j'ai habité le plus longtemps, le gars que je connais qui a changé de coupe de cheveux le plus souvent, mon partenaire de Tag Team en sol Vietnamien...
  • À celui que je connais depuis le plus longtemps, qui pense être meilleur que moi à NHL et à Scene It Friends, avec qui une douzaine de vieux beignes est meilleur qu'une neuve...
  • À celui qui chiâle plus qu'une femme, qui court moins vite qu'une semi-remorque, qui aime bien fréquenter les bars de Granby et qui porte bien la mullet artificielle...
  • À celui que je vois rarement, qui possède une chevelure frisée légendaire, qui court plus vite qu'un évadé de prison et avec qui j'ai ri pendant 2 trop courtes années de Cégep...
  • À celui qui sait se camoufler même dans la neige, avec qui j'ai construit maintes forteresses à la maternelle avant de l'enseigner aux élèves à l'école de sa mère...
  • À celui dont je me suis découvert un lien de parenté au Cégep, avec qui uriner pour la science au Cégep a été fait après l'avoir craint plus que la peste au secondaire...
  • À celui qui parfois est malheureux, avec qui boire de la Sangria verte peut être dangereux et de qui on ne se lasse jamais d'entendre les histoires de sécheresse et soufflage...
  • À celui avec qui j'ai co-habité l'instant d'un mois, tierce partenaire-propriétaire d'une roche à Central Park, avec qui j'ai "roulé" pour aller chercher mon DEC...
  • À celui qui m'a déchiré une chemise pour une raison de diplomatie finlandaise, qui m'a initié et fait vomir à la Hot Chili Sauce, mon frère de secondaire littéralement...

À tous ces gars-là, et aux autres que j'oublie peut-être, je tiens à dire Merci d'être là quand c'Est le temps de faire un pool de hockey, de pêcher en chaloupe à moteur, de jouer au baseball, d'aller aux poissons des chenaux, de souper au Kaori, d'aller voir les Canadiens en série contre Boston, d'aller voir Metallica en show, de virer Hampton Beach à l'envers, d'interviewer les gens qui auditionnent à Star Académie, de prétendre qu'une ferme est en réalité un chalet, de cochonner une maison le 31 décembre, de jouer à Cranium, d'aller à Stoke faire un feu de camp, de marcher en gang dans les rues de Fleurimont, d'aller au Zoo de Granby, de fabriquer un fusil à patates, de se rendre en finale d'un tournoi à Baie-St-Paul, de parler à Einstein de Watatatow à New York, de se faire prendre en photo avec le chanteur de Kaïn, de faire un trou dans le mur d'un client, de préparer l'audition d'un futur VJ, d'aller à Cerveau Direction, Palmarès et Un grand blond avec un show Sournois Back to back, de se commander de la pizza chez Mivan, de déclencher une alarme de feu, de glisser avec des cabarets, de lancer des balles rouges sur Boileau, d'écouter un Prince à New York, de se déguiser en rétroviseur et 2 dés...

Bref, je pourrais allonger la liste pendant 3 jours sans arrêt... Qui que vous soyez, vous vous connaissez ; les Boys, je vous aime !