Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mardi, octobre 10, 2006

Où est Warwick Davis ?

Tout d'abord, vous devez immédiatemment vous demander "Mais qui est donc Warwick Davis ?" Votre question est noble et elle mérite une réponse appropriée. Sachez tout d'abord que notre cher Warwick a été pendant longtemps le nain le plus en demande et le plus en vue à Hollywood. Quand un rôle nécessitait que l'acteur qui le tienne mesure moins de 1,40m, il était clairement entendu que ce rôle était fait SUR MESURE pour Warwick. Dans les années '80 et '90, ce populaire nabaud a immortalisé 3 personnages célèbres, ce qui n'est pas rien si on considère qu'à la fin de sa carrière, plus souvent qu'autrement, un acteur n'aura réussi qu'à rendre inoubliable 1 ou 2 de ses personnages. Le premier de ces rôles, celui qui a mis notre demi-mesure sur la map, est celui de Wicket, le Ewok, dans Star Wars VI :Return of the Jedi. À tort, plusieurs personnes qui ont vu le film pourraient croire que la peluche était remplie par un enfant ou un acteur trouvé dans la rue sur le point de mourir ; il n'en est point. Il y a bel et bien eu des auditions pour l'obtention de ce rôle-muet qu'un écureuil géant capable de se tenir sur ses 2 pattes arrières aurait pu tenir. Quoi qu'il en soit, Warwick fait la job et tout le monde tombe en amour avec la touffe.
.
Après cette entrée fracassante dans le monde du cinéma, Warwick se voit offrir plusieurs offres. Il accepte de tenir le rôle d'un gnogme anonyme (malgré sa nouvelle notoriété !!) dans Labyrinth, avec David Bowie, pour, semble-t-il, pouvoir chanter Ziggy Stardust en duo avec le chanteur saoûl mort à la fin du party de tournage (ce n'est qu'une rumeur, mais imaginez la scène dans votre tête !). En 1988, Monsieur Davis obtient le rôle de sa vie ; Willow, dans le film du même nom, paru en 1988. Il y joue aux côtés d'un grand acteur en devenir, l'incomparable Val Kilmer, immortel pour son rôle dans Top Secret. Grâce à ce film, tout le monde rêve secrètement d'être un nain et de courir comme si une douzaine de pommes de terre leur avait été introduite dans le cul. À présent, ça ne fait plus de doute dans la tête de personne : Warwick Davis est un GRAND acteur.
.
Arrive 1993. On propose alors à Warwick un autre rôle incroyable et, serez-vous surpris de l'apprendre, parfaitement adapté à sa taille. Leprechaun (ou l'Abominable Lutin pour les vrais fans) met aussi en vedette la plus qu'ordinaire Jennifer Aniston à l'époque. Warwick y incarne un petit lutin machiavélique qui aime plus que tout au monde son or de petit vaurien. Ce film ouvrira la porte à une série de suites toutes aussi incroyables les unes que les autres ; on y verra entre autres coup sur coup le Lutin parcourir Las Vegas et conquérir l'espace !! Et la version française restera à tout jamais inégalée grâce à la merveilleuse voix de Bernard Fortin au doublage de Warwick... Bref, de quoi sortir un coffret DVD qui n'existe pas encore.
.
Les années 2000 n'ont pas été aussi fructueuses pour Monsieur Davis. Mis à part peut-être son rôle dans Harry Potter (il y incarne le Professeur Flitwick), notre pauvre camarade doit ronger son frein. Mais ATTENTION : un retour est à prévoir en 2007, je vous le prédis ; le film Agent One-Half devrait redonner au gentil farfadet ses lettres de noblesse et lui redonner le goût de vivre sa vie de nain à temps plein. Il y retrouvera Val Kilmer (???) et Arthuro Gil , un autre nain de notoriété hollywoodienne, qu'on a pu voir dans Space Balls. De quoi faire sauter la banque au Box-Office, du moins à Sherbrooke, où les nains sont très à la mode.
.
Bref la morale de cette biographie condensée est la suivante : "Il faut toujours avoir un plus petit que soi... quand on échappe nos clés en dessous du réfrigérateur"
.
"Un nain assis sur la plus haute marche est plus haut qu'un géant dressé sur la plus basse"
Proverbe arabe (source Jean-Michel Koyess)