Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

lundi, septembre 25, 2006

Le prénom

Le prénom... Le mot par lequel un individu se reconnaît. Le nom que nos parents ont choisi à notre place le jour de notre naissance. Toujours agréable d'avoir l'impression en l'entendant que nos parents étaient pas sur un trip d'acide au moment de sa sélection... Le mien, Mathieu, est assez peu original. Même que je crois qu'il s'agissait au moment de ma venue au monde du prénom le plus populaire pour un bébé de sexe masculin. Je l'aime bien. Je m'en accomode aisément et je n'en veux surtout pas à mes parents de l'avoir privilégier à Romuald, par exemple.


Le prénom, c'est notre premier outil lorsqu'on tente d'entrer en contact avec une nouvelle personne. Il est vrai que posséder une paire de yeux magnifiques, un sourire angélique ou un solide cul peut faciliter les choses, mais le prénom, c'est primordial. Scénario : Une fille resplendissante, sosie de Jessica Alba (pour ne pas la nommer), vient me voir dans un bar, avec son petit top blanc souillé par la sueur et me chuchote érotiquement à l'oreille : "Salut, moi c'est Léopoldine"... Y'a des excellentes chances pour que subtilement je fasse semblant d'être sourd ou que, le plus poliement du monde, je lui fasse comprendre que son prénom est le meilleur turn-off qu'elle n'aurait pas pu trouver. Bref, oui les gars trippent sur les belles filles. Et les filles trippent sur les gars matures. Mais cet effet d'attirance primaire peut s'arrêter très rapidement si le prénom de la personne qui vous le fait possède le même prénom que votre arrière-grand-mère.

Si j'en parle avec autant de feu dans les doigts, c'est que, vous l'aurez deviné peuple québécois, je suis un fan invétéré de la maudite télé-réalité. Épargnons-nous l'analyse psychologique bon marché qu'on tente de nous vendre avec le produit et dirigeons-nous plutôt directement au problème de ce soir : à leur entrée dans le Loft ce soir, 2 des concurrents masculin ont pris la décision de partir avec une coche en d'ssous des autres en dévoilant le plus terrible de leur secret, qui aurait pourtant pu et dû rester cachés ne serait-ce que jusqu'à la première mise en danger... Les heureux élus, vous l'aurez encore deviné, répondent respectivement aux doux prénoms de Shawn-Edward et Kevins-Kyle. Le "s" dans Kevin n'est pas une erreur, chers lecteurs ; il existe. Bon bon... ne me jugez pas ; ce n'est quand même pas de ma faute si en plus de porter des prénoms qui sortent de l'ordinaire , les deux gars en question ont une orientation sexuelle ambiguë... un des deux à au moins eu l'honnêteté de l'avouer en partant. Le deuxième devrait emboîter le pas rapidement. Mais bon... Où diantre leurs parents avaient la tête ou le nez quand ils ont arrêté leur choix sur ces prénoms ?? Dieu seul le sait. Et Dieu seul sait aussi jusqu'où cela les amènera dans le Loft !!

Pour boucler la boucle de la belle thématique du prénom, je vous dresse ici deux top 3 (un masculin et un féminin) des prénoms que je me jure de ne jamais donner à mes enfants, que j'ai pu rapidement choisir en visitant le site http://www.quelprenom.com/ ce soir avant de me coucher. Vous m'en direz tant :


Chez les gars :
1. Bandiougou (Pardon ?)
2. Aboubakary (Woupelaye !!)
3. Youness (Quel bon moyen de se faire rapidement des amis !)


Chez les filles :
1. Gwendoline (Non, non non et renon)
2. Kadidiatou (Y'a du monde qui s'appelle de même pour vrai !!???)
3. Ramatoulaye (Ramatoulaye, irais-tu chercher du beurre à l'épicerie ? Euh...non...)