Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

vendredi, septembre 22, 2006

"Boutte pour boutte" Essai #2 et réflexion relative à une expérience de travail récente

Vendredi, heure du dîner, Seek and destroy de Metallica pour m'encourager... Je me redonne à nouveau la possibilité tout à fait gratuite d'être découvert par un riche éditeur en quête de nouveauté et de fraîcheur dans le domaine de la littérature au Québec, grâce à ma spontanéité incroyablement naturelle à l'écriture et, qui sait, peut-être devenir le prochain François Avard !
.
.
On part le chrono, pour 2 minutes, et on tappe et on tappe, sans réfléchir :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Ce n'est pas pour me vanter, mais j'ai acquis récemment les droits d'auteur d'une pièce de théâtre ancestrale que Molière lui-même avait écrit assis sur un coin d'asphalte d'Arabie-Saoudite. Il n'en menait pas large à cette époque et on pouvait déceler chez lui une envie presque diabolique de manger chaque jour des tranches de pain cru avec du Cheez Whiz dessus, beurrées des 2 bords. C'était sa façon à lui de protester contre la circoncision des moutons en Algérie et celle des paons au Brésil. C'était une belle époque, n'est-ce pas ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

TOP CHRONO

Productif le Monsieur aujourd'hui !
-------------------- --------------------- ---------------------
.
Dans un tout autre ordre d'idée, j'ai enseigné hier l'éducation physique à mon ancienne école primaire, moi qui ne possède soit dit en passant aucune qualification professionnelle dans ce domaine... Et bien laissez-moi vous dire que je me suis bien débrouillé dans les circonstances et qu'à la limite, j'ai éprouvé un malin petit plaisir à demi-avoué à être, le temps d'un après-midi, un charlatan pédagogique. Réussir, en 10 minutes, à pondre une activité physique qui a tenu en haleine 28 élèves de 6ème année pendant plus de 45 minutes consécutives, je m'excuse, mais je mets ça dans mon Top 5 de réussites professionnelles à ce jour; filles ou garçons, petits ou gros, tout le monde gueulait à en réveiller les morts, dans le seul et unique but de sortir du gymnase à la fin de la période avec le sentiment que seul la victoire peut générer. Mais ne vous en faites pas, les perdants, bien que relativement déçus de s'être fait battre, ne quittaient pas le champ de bataille la tête basse... c'était avec un sourire du devoir accompli dans l'aversion et avec les yeux remplis d'espoir d'une éventuelle revanche que tous ont quitter le stade de mon enfance.
.
Et moi dans tout ça, je me suis fait prendre au jeu ; de retour en enfance, plus précisément à 12 ans, quand rien ne me dérangeait véritablement, que je n'avais pas de soucis à me faire autre que celui de savoir si j'allais manger des toasts ou des céréales pour déjeuner, que je portais fièrement mes pantalons de jogging des Mighty Ducks, nouveaux venus dans le NHL... Le temps était une variable qui n'avait aucune valeur à mes yeux ; ce que je devais faire, c'était mener mon équipe à la victoire, éliminer l'ennemi et me saigner s'il le fallait pour mériter le championnat virtuel des vainqueurs que je m'efforçais d'imaginer, avec The final countdown qui joue en background ...
.
Et à la fin de la journée, je redevenais le prof, celui que les élèves, sans le savoir, rendait doublement riche en quittant pour la fin de semaine en disant "C'était cool vot' jeu" ou "Ça paraissait pas que t'es pas un prof d'éduc". Ça, ça me rend bin bin fier de faire ce que je fais
.
"Le fruit le plus agréable et le plus utile au monde est la reconnaissance"
- Ménandre