Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

jeudi, septembre 28, 2006

Les pilules Pierrafeu

En feuilletant quelques pamphlets (quel mot atroce de la langue française !!) de mon Publi-Sac ce matin, je suis resté surpris de voir que les Vitamines Pierrafeu existent toujours ! Et qu'en plus, elles sont en réduction cette semaine au Jean Coutu. Mais ça, tout le monde ou presque s'en fout. Ce que les gens veulent savoir par contre, c'est POURQUOI, en 2006, ce produit est encore en vente. Bon... Premièrement, il s'adresse aux enfants ; ce sont eux le public visé par les vitamines. Or, aucun enfant en 2006 ne trippe sur les Pierrafeu. C'est à peine s'il y en a 2 ou 3 par classe qui savent qui sont Fred Caillou et Arthur Laroche. C'est comme si on essayait de vendre un produit de beauté aux filles de mon âge en collant la face de "Ma sorcière Bien-Aimée" dessus... Pas sûr du chiffre d'affaires d'un pareil partenariat commercial... Deuxièmement, les gens qui pourraient en revanche décider de se procurer les tites pilules sont ceux qui ont grandi avec les Pierrafeu et qui, étant enfants, auraient consommé la dite marchandise. Or, dans mes souvenirs, je me rappelle avoir eu vent à l'époque que les Vitamines Flinstones existaient, mais jamais mes parents ne m'en auraient acheté. Probablement dû au ridicule de la chose... C'est comme si aujourd'hui Homer Simpson servait à annoncer les Oméga-3... Donc, si on fait le calcul, y'a pas grand monde finalement qui devaient s'en farcir, même à mon époque. Re-donc, pourquoi diantre y'en aurait-il plus de nos jours ?? Sérieusement, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre...
.
L'étrangeté de la chose ne s'arrête pas là !! Allez au www.flintstonesvitamins.ca/fr/kids/home.html ... On parle là d'un site Internet à jour, complet, fort attrayant et, le plus surprenant, BILINGUE !! On y fait l'éloge de tous les produits flinstonniens et il est clairement suggéré que les Vitamines Pierrafeu sont le choix #1 des pédiatres !
.
Évidemment en guise de conclusion, je suis obligé de vous promettre une chose ; la prochaine fois que, par hasard, je verrai en face de mes yeux, en train de pourrir sur l'étalage de mon Jean Coutu, une boîte de Vitamines Pierrafeu, j'en achèterai. J'y goûterai. Et je vous en ferai une critique sincère. Parce qu'après tout, aussi bien commencer tout de suite à savoir ce qui sera bon pour mes enfants, autre que la réglisse et le McDonald.
.
PS : J'ai entendu dire que Gazoo aurait été inventé lors d'une nuit où, sur la même table, on pouvait choisir entre une ligne de coke, une shot de crack ou 4 Vitamines Pierrafeu... Affaire non-classée. Le FBI enquête toujours...