Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

mercredi, janvier 13, 2010

Où était-elle hier ?

Cette touche miracle, où était-elle hier sur mon clavier d'ordinateur ?? Où sera-t-elle dans les jours à venir alors que j'aurai encore à aller me "prostituer" dans des écoles que je ne connais même pas et où les enfants sont "libres de faire ce que bon leur semble au rythme qu'ils choisissent d'adopter" ? CALVAIRE, c'pas des poètes là, c'est des ENFANTS !

Quel utilité c'est sensé avoir de permettre à un enfant de 6 ans d'essayer d'apprendre à lire couché sur une bibliothèque en utilisant un crayon orange en short en plein mois de janvier ?? "Ça lui permet de choiiiiisiiiiir COLISS ! C'est ça la réponse des écoles alternatives.


Bin FUCK YOU les écoles alternatives !

dimanche, janvier 10, 2010

Pas la même histoire...

Quand les Blue Jackets de Colombus sont obligés de faire figurer parmi la liste de leurs meilleurs joueurs de tous les temps Lyle Odelein, Andrew Cassels, Ron Tugnutt et Ron Hainsey, on devine que c'est parce que ils ont pas encore 100 ans d'histoire...

C'est quoi la pogne ?

Premièrement, je tiens à spécifier que ce petit bout'blogue se veut humoristique et que j'adore les Asiatiques (un de mes garçons d'honneur est Chinouas !). Mais vous devrez finir par avouer un jour, chers Chong et Wong de ce monde, que vous êtes pas crédibles quand vous nous dites qu'il existe des différences visibles entre un Japonais, un Chinois, un Vietnamien, un Cambodgien, un Coréen et un Boston terrier ! À part le jeu d'éclairage, il faut se rendre à l'évidence : ces 4 hommes pourraient très bien se faire passer pour des frères tous jumeaux ! Voilà.

Comment ça se fait ?

  1. Comment ça se fait que y'a du monde qui n'aiment pas les Denis Drolet ? Car ne nous mentons pas, dans le paysage humoristique québécois en ce moment, ils sont de loin les plus drôles, suivi de très près par les Chick'n Swell. Parce que l'humour, il faut que ça soit inattendu et surprenant. Il ne faut pas voir arriver la joke 3 minutes à l'avance. Donc avouons-le une fois pour toutes : les Denis et les Chick, c'est une coche au-dessus de tous les autres !
  2. Comment ça se fait que Janine Sutto a encore des contrats à TV ?
  3. Comment ça se fait que les chips à la poutine, le pepsi crystal, le ketchup mauve aient déjà existé et, attention, qu'on puisse même acheté de la confiture de fraises DÉJÀ mélangée avec du beurre de peanuts ? Cibouare, sommes-nous si lâches que ça ? Manquons-nous à ce point de sensations fortes ??
  4. Comment ça se fait que y'a du monde qui aiment ça quand y tombent 1 mètre de neige ?
  5. Comment ça se fait que Lise Dion fasse encore partie de notre paysage artistique et comment se fait-il qu'elle ait obtenu un rôle dans Le Gentleman ?
  6. Comment se fait-il que Dean et Sam dans Supernatural ne se fassent jamais arrêté par la police en faisant autant d'entrées par infraction et de dépenses par fausses cartes de crédit ?
  7. Comment ça se fait qu'on autorise des gens à faire des films comme Ace Ventura 3, Home Alone 4, le Petit Monstre 3, Beethoven 5, The Mask 2, et Slap Shot 2... et 3 !!?

Et l'Oscar du meilleur documentaire va à...

Sans aucune opposition, l'Oscar est décerné cette année au chef d'oeuvre "Midgets vs Mascots". Nous ne comprenons toujours pas pourquoi il aura fallu tant d'années avant qu'un réalisateur s'attaque à ce projet ambitieux mais nous étions persuadés, et ce depuis la nuit des temps, que cette réalisation vaudrait à son créateur son pesant d'or et son étoile sur le Hollywood Walk of fame. Merci d'avoir sorti des boules à mites Gary Coleman et d'avoir marié ensemble les 2 choses les plus drôles au monde, soit les mascottes et les gens de petites tailles...