Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux

lundi, décembre 17, 2007

Faire le contraire

¨Faire et dire le contraire de ce que l'on pense, point final¨
Ne serait-ce pas utopique et presque jouissif de pouvoir se lever chaque matin avec cette mentalité reconnue, respectée et pratiquée à travers le monde ? Comme par exemple, voir la personne qu'on déteste le plus en lui souhaitant ¨bonne journée¨ comme d'habitude, mais en sachant qu'elle sait qu'on sait qu'elle sait qu'on la déteste. Haaaaaaaaaaa ! Madame D ! Je te hais


VITE !!!!

Vite !! Va pelleter le char !
Vite !! Va faire la vaisselle !
Vite !! Fais le souper !!
Vite !! Prends ta douche !
Vite !! Va magasiner pour les cadeaux de Noël !
Vite !! Va louer un film pis faire l'épicerie !
Vite !! Va passer la souffleuse !
Vite !! Va acheter le 7 Jours !
Vite !! Vite !!! Vite !!!! Vite !!!!!
...
Cibole que c'est plaisant relaxer tranquille à rien faire un samedi matin d'hiver !

vendredi, décembre 07, 2007

La bibitte pas chanceuse

Mangouste : n.f, petit animal découvert sur le tard. Ressemblant étrangement à un mélange d'écureuil et de belette, mais pas pantoute en même temps, son découvreur fut tout simplement trop lâche pour lui donner un nom original (appellé mangouste parce que langouste étant déjà pris --> on changea le ¨l¨ de langouste pour la lettre qui le suit dans l'alphabet, soit le ¨m¨). Cet animal demeure inconnu de 90% de la population mondiale et personne ne ressent le besoin d'en parler. Bref, ça pourrait ne jamais avoir existé qu'on s'en colisserait pas mal finalement.

Réseau Contact, membre #200488

Sexe : Indéterminé (originalement féminin, mais depuis l'apparition de l'énorme barbe, on n'est plus sûr)
-
Occupation : Collectionneuse de grains de sable
-
But sur le réseau : sérieux (désire fonder une famille)
-
Qualités : il faut les chercher, parce que vite de même, y'en a pas d'apparentes

jeudi, décembre 06, 2007

Les Schtroumpfs, de Yves Desgagnés

Depuis sa sortie du Loft mercredi dernier, le très charismatique Sébastien aurait déjà eu des pourparlers avec l'excellent réalisateur Yves Desgagnés, un des meilleurs de sa profession au Québec. Ce dernier avait en effet révolutionné l'industrie du cinéma québécois il y a 1 ou 2 ans en choisissant 2 parfaits inconnus du public dans son premier film, l'inqualifiable Roméo et Juliette, dont on n'entend déjà plus parler aujourd'hui. Depuis, M. Desgagnés vit simplement dans son modeste petit 3 et demi dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.
*
Mais, nous voilà rassurés, Yves Desgagnés aurait depuis décidé de s'attaquer à nouveau à un géant de la littérature en réalisant cette fois-ci une adaptation québécoise des Schtroumpfs. Il serait donc entré en contact avec le bel Adonis à sa sortie du Loft pour le convaincre de camper le rôle de Gargamel dans son prochain film, que certains osent déjà comparer à un potentiel ¨Godfather¨ou ¨Schindler's List¨. Tout le Québec est fébrile à l'idée de voir à nouveau des scènes de nudité gratuites dans la prochaine oeuvre du magnifique réalisateur, qui pourraient cette fois-ci, vous l'avez deviné, mettre en vedette Sébastien plutôt que 2 adolescents malaisés.
*
Ce merveilleux synopsis est malheureusement à l'étape du projet puisque M. Desgagnés doit d'abord et avant tout s'acquitter de ses journées de tournage sur le plateau du Match des étoiles où, devons-nous vraiment vous le rappeller, il agit en tant qu'analyste professionnel des danses qui y sont effectuées. Polyvalent, Monsieur Desgagnés a aussi accepté pour l'année à venir d'agir en tant que commentateur aux Jeux Olympiques de Pékin cet été et en tant que Greffier à la cour municipale de Trois-Rivières, en remplacement d'un congé de maternité.

mercredi, décembre 05, 2007

Avertissement de Santé Canada

Amis, amies, confrères, consoeurs et ennemis... Santé Canada et moi-même tenont mordicus à vous mettre en garde contre un produit cancérigène actuellement en vente libre à l'épicerie et j'ai nommé LE PÂTÉ DE LANGOUSTE CLOVER LEAF Ouache !!!! Je ne suis pas difficile de nature, mais là... on a repoussé les limites de l'imaginable... Une pâte texturée à saveur de déchets marins, odorifiante et nauséabonde, subtilement colorée en rouge après avoir sorti de l'usine grise et nervurée. On pensait s'en être fait passer une p'tite vite quand Kraft a réussi, fin 1960, à commercialiser le Cheez Whiz en nous faisant accroire que c'était du fromage fondu mais c'était avant que quelqu'un arrive à nous faire dépenser de l'argent pour cette chose dégoûtante en nous faisant accroire cette fois qu'il s'agit en fait d'un pâté de langouste... Mesdames, messieurs, PRENEZ GARDE ! Mes futurs enfants en paieront peut-être le prix, les vôtres peuvent être épargnés...

lundi, décembre 03, 2007

Jurer de dire toute la vérité, rien que la vérité

C'est honnête... Pas très subtil, mais honnête. Dans le noir, ça passe toujours mieux.


Première tempête

Première tempête de neige cet hiver...
Vite !!
Il faut trouver un moyen de se remonter le moral, un qui coûte pas cher de préférence...
...
Ah ! Voilà ! Ça va déjà mieux !

La plus grande décision de 1956

Le 14 mai 1956, Ronald K. Jackson du Michigan a pris la plus grande décision de cette année-là à l'échelle de la planète, soit celle de se laisser pousser la moustache afin de la rendre de type "olympique" racing, en échange à l'époque, faut-il vraiment le mentionner, de l'arrêt temporaire de sa vie sexuelle. 50 ans plus tard, après 1 divorce et beaucoup d'amitiés rompues, au Conventum de San Berdino, Ronald a enfin encaissé la gloire tant espérée et reçu les félicitations qu'il attendait depuis un demi-siècle : il a été élu Monsieur Moustache Américaine et a ainsi mis la main sur un authentique certificat-cadeau de 500$ chez PFK et obtenu une rencontre avec le seul et unqiue Tom Selleck en personne, qui devrait se tenir d'ici 10 ans. Félicitations champion ¾ !!