Faire le contraire
Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux
Vite !! Va pelleter le char !
Mangouste : n.f, petit animal découvert sur le tard. Ressemblant étrangement à un mélange d'écureuil et de belette, mais pas pantoute en même temps, son découvreur fut tout simplement trop lâche pour lui donner un nom original (appellé mangouste parce que langouste étant déjà pris --> on changea le ¨l¨ de langouste pour la lettre qui le suit dans l'alphabet, soit le ¨m¨). Cet animal demeure inconnu de 90% de la population mondiale et personne ne ressent le besoin d'en parler. Bref, ça pourrait ne jamais avoir existé qu'on s'en colisserait pas mal finalement.
Depuis sa sortie du Loft mercredi dernier, le très charismatique Sébastien aurait déjà eu des pourparlers avec l'excellent réalisateur Yves Desgagnés, un des meilleurs de sa profession au Québec. Ce dernier avait en effet révolutionné l'industrie du cinéma québécois il y a 1 ou 2 ans en choisissant 2 parfaits inconnus du public dans son premier film, l'inqualifiable Roméo et Juliette, dont on n'entend déjà plus parler aujourd'hui. Depuis, M. Desgagnés vit simplement dans son modeste petit 3 et demi dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.
Amis, amies, confrères, consoeurs et ennemis... Santé Canada et moi-même tenont mordicus à vous mettre en garde contre un produit cancérigène actuellement en vente libre à l'épicerie et j'ai nommé LE PÂTÉ DE LANGOUSTE CLOVER LEAF Ouache !!!! Je ne suis pas difficile de nature, mais là... on a repoussé les limites de l'imaginable... Une pâte texturée à saveur de déchets marins, odorifiante et nauséabonde, subtilement colorée en rouge après avoir sorti de l'usine grise et nervurée. On pensait s'en être fait passer une p'tite vite quand Kraft a réussi, fin 1960, à commercialiser le Cheez Whiz en nous faisant accroire que c'était du fromage fondu mais c'était avant que quelqu'un arrive à nous faire dépenser de l'argent pour cette chose dégoûtante en nous faisant accroire cette fois qu'il s'agit en fait d'un pâté de langouste... Mesdames, messieurs, PRENEZ GARDE ! Mes futurs enfants en paieront peut-être le prix, les vôtres peuvent être épargnés...
Le 14 mai 1956, Ronald K. Jackson du Michigan a pris la plus grande décision de cette année-là à l'échelle de la planète, soit celle de se laisser pousser la moustache afin de la rendre de type "olympique" racing, en échange à l'époque, faut-il vraiment le mentionner, de l'arrêt temporaire de sa vie sexuelle. 50 ans plus tard, après 1 divorce et beaucoup d'amitiés rompues, au Conventum de San Berdino, Ronald a enfin encaissé la gloire tant espérée et reçu les félicitations qu'il attendait depuis un demi-siècle : il a été élu Monsieur Moustache Américaine et a ainsi mis la main sur un authentique certificat-cadeau de 500$ chez PFK et obtenu une rencontre avec le seul et unqiue Tom Selleck en personne, qui devrait se tenir d'ici 10 ans. Félicitations champion ¾ !!