Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux
mardi, janvier 23, 2007
Confession en DIRECT
J'étais à la quincallerie il y a exactement 5 minutes... je suis de retour... je me sens coupable... parce que j'ai trouvé ce que je voulais (enfin, presque...) mais le vendeur me foutait la trouille... et il n'était pas des plus agréables en partant... mais le vrai problème, c'est celui-ci : IL LOUCHAIT !!! OSTI !!!! J't'ai pas capable de savoir si il me regardait pendant qu'il m'expliquait... Quel manque de classe j'ai ; je suis parti parce que j'étais pas à l'aise... et là, je m'en vais au Canadian Tire, avec les informations du gars qui louche, m'acheter ce dont j'ai besoin !!!! Shame on me !!! Mais le p'tit Jésus a bien dit : "Faute avouée est à demi pardonnée" ou quelque chose dans le genre... Donc en me confessant immédiatement après le délit de fuite, je devrais m'en tirer pas trop pire.
Once upon a time in the World Wrestling Federation history there was Bob Backlund... For many years, Bob was considerated as the greatest wrestler of all time. For me, he was God. How could I possibly miss one of his fight ? No one in the world entertained me as much as Bob did in my teenage years... Bob, I just have to say : without you, i'll probably be a bum... thank you !
.
Einst in der Welt, Vereinigunggeschichte dort war Zu wringen Bob Backlund... Für viele Jahre war Bob considerated als der größte Ringkämpfer aller Zeit. Für mich war er Gott. Wie könnte ich ein seines Kampfes vielleicht vermissen? Niemand in der Welt unterhielten mich, soviel wie, Bob tat in meinen Jugendjahren... Bob, muß ich nur sagen: ohne Sie bin ich vermutlich... danke Ihnen ein wertlos!
.
Una vez sobre una época en la historia de lucha de la federación del mundo había Bob Backlund... Por muchos años, Bob estaba considerated como el luchador más grande de toda la hora. Para mí, él era dios. ¿Cómo podría faltar posiblemente uno de su lucha? Nadie en el mundo me entretuvieron tanto como Bob hizo en mis años adolescentes... Bob, apenas tengo que decir: ¡sin usted, seré probablemente un vago... le agradezco!
.
Una volta nella storia wrestling di federazione del mondo ci era Bob Backlund... Per molti anni, Bob era considerated come il wrestler più grande di tutto il tempo. Per me, era dio. Come potrei possibilmente mancare uno della sua lotta? Nessuno nel mondo lo hanno intrattenuto tanto come Bob ha fatto durante i miei anni teenage... Bob, devo dire appena: senza voi, probabilmente sarò un bum... li ringrazio!
C'est qui l'cave qui m'obstinait l'autre jour que les noix de cajou poussaient dans un arbre SANS coquille ?? Heille, CAPITAINE !! Une NOIX ! Les glands, les pistaches, les arachides, les noix du Brésil, les amandes, les noix de Grenoble, ça vient dans des coquilles... Veux-tu bin m'expliquer pourquoi les cajous auraient fait exception ?? La culture mon cher ami, ça se travaille...
.
En cherchant à enrichir la mienne justement, j'ai découvert pourquoi les mautadits cajoux coûtent aussi chers ;
Après une récolte manuelle, les noix brutes sont étalées et séchées environ une semaine et régulièrement remuées pour que le séchage soit uniforme. Les coques sont ensuite ramollies dans un bain de vapeur à une température de 100 °C puis rendues cassantes par un passage de plusieurs minutes dans un four à 125 °C, opération qui permet de libérer le baume qui est récupéré à ce moment-là. Les noix sont alors décortiquées, parfois grâce à une presse manuelle pour ne pas abîmer les amandes, débarrassées de la pellicule adhérant à celles-ci et calibrées. Les amandes sont ensuite grillées une première fois, puis arrosées d'un mélange d'eau, de sel et de gomme d'acacia et grillées une nouvelle fois pour être débarrassées de toute trace d'humidité qui pourrait nuire à leur conservation. En phase finale vient le conditionnement en emballages sous vide pour éviter leur rancissement.
[...]
La prochaine fois que quelqu'un vous offre des noix de cajou... Ayez l'obligeance d'accepter sur le champ, en pensant à tout ce que ces pauvres petites noix ont dû endurer avant de se retrouver dans votre bouche...
HAhahaha !! Parfois, une soirée n'a pas besoin de coûter chère pour valoir chère... Je reviens de l'une d'entre elles... Je suis allé regarder la game de hockey, que nos Habs ont gagné encore une fois, chez un gars que je ne connais pas beaucoup mais que je trouve secrètement très drôle et il y avait là-bas d'autres personnes que je ne vois pas souvent. Et parmi eux, il y avait un de mes vieux chums que je trouve très drôle, mais pas en cachette. Bon, je vous épargne les détails et les ingrédients de la soirée pour en venir à l'essentiel immédiatement : Où va-t-on arrêter de consommer ?? Avez-vous vu la nouvelle pub de Vidétron vantant son accès Internet Super Giga Extrême PLUS qui permet à son propriétaire de downloader à la vitesse de la lumière pour 25$ par mois ?? WOW !!!!!! Qui a véritablement besoin de downlaoder à la vitesse de la lumière ? Que veut-il downloader ? La bibliothèque national du Pakistan ? (copyright Renaud, très très drôle sur le coup) On n'arrête pas d'inventer des nouvelles versions améliorées approuvées testées et enrichies de nos bonnes vieilles bébelles du bon vieux temps... Ça n'existe plus les Tylenol. À présent, c'est les Tylonel GEL, les Tylenol FORTE, les Tylenol EXTRA FORTE et les Tylenol TELLEMENT FORTE QUE C'EST PRESQUE ILLÉGAL EN VENTE LIBRE. Ce qui a fait dire encore une fois à Renaud :"C'est comme si les compagnies pharmaceutiques fabriquaient ces médicaments-là en cherchant la formule capable de tuer quelqu'un, qui baissait ça d'une coche et qu'ils la vendaient ensuite. Si c'est assez fort pour presque me tuer, c'est ça que je veux !" Pensez-y : Il existe des versions EXTRA FORTE de la Wild Cat, de la Dentyne Ice, de la salsa, des ailes de poulet... La génération qui est en train de naître ne connaîtra jamais l'excès ; ce mot sera rapidement rayé du dictionnaire le jour où un individu né après 2005 prendra le pouvoir... Tout comme Assez, Illégal, Nocif, Patienter et Attendre... Pas drôle, pas rose !!! Mais ce soir, c'était t'ès t'ès drôle...
.
BY THE WAY : Merci Chinouas !! Le nom de Sylvester Stallone dans Demolition Man est bel et bien JOHN SPARTAN!! TRÈS TRÈS FORT CE CHINOUAS !!
Toujours plaisant de se remémorer d'où nous proviennent quelques bons surnoms à l'intérieur de notre cercle d'amis... Souvent, ç'a ni cul ni tête... On a même parfois de la misère à croire que le surnom de la personne ait été attribué aussi bêtement... C'est le cas d'un de mes amis, le très sage Alexandre Létourneau, un p'tit gars d'l'est d'la ville... Au secondaire, ce cher Alexandre prenait en ma compagnie le désormais célèbre autobus #4, en face du Louis Luncheonette, avec entre autres, Sébastien Ellyson, Sylvain Bibeau et David Goulet. Le principe de hiérarchie était à cette époque assez fort et il n'était pas question lors de cette ère de contester quoique ce soit sortant de la bouche d'un aîné, sous peine de goûter le lendemain au très efficace wedgie ou à la douleureuse tétine fire... Soit... C'est un peu comme ça que notre bon vieux Toubon est né... un soir lorsque nous attendions l'autobus, sagement, avec nos jeans de COULEURS roulés par en-d'dans... David Goulet et ses centaines de boutons avait décidé de passer aux choses sérieuses... et à l'histoire. S'approchant de nous, avant d'embarquer dans la bus et d'aller rejoindre sa COLOMBE ( COLOMBE BOUDREAU ST-SACRAMENT !!), il regarde Létourneau et dit à Ellyson : "Regarde-le lui... y r'ssemble à Toubon dans les Contes de la forêt verte..." Et un chapitre de l'histoire venait d'être écrit, à notre insu... Et pas question de rétorquer quelque chose à Goulet ; nous avions beaucoup trop peur qu'il décide, pour se venger, de se frotter la face sur nos manteaux... Et presquemment 15 ans plus tard, il est encore bon et presque réconfortant de crier dans un bar ou sur la rue en le voyant : "TOooooouBOooonn !!", sans que les personnes autour de nous ne sachent vraiment d'où ce nom provient... Vous voilà maintenant renseignés !
La pub n'a pas souvent raison... Mais quand le message est bref, véridique et de bon goût, pourquoi ne pas en tenir compte ? Alors, à ma santé et à celle de tous ceux qui ont déjà hâte aux prochaines vacances, je lève mon verre de mélasse de couleur pétrolière au houblon et je bois d'une traite ce qui se trouve à être un des meilleurs elixirs sur cette planète et j'ai nommé une grosse maudite Guiness FRETTE en regardant la game de hockey de ce soir. Santé !
Pierre : "Est-ce que je suis en retard ?" Léon : " Non, mais t'es border line..." P : "Désolé ! Fallait que j'aille mener les p'tits à la garderie et puis il a fal..." L : "ON S'EN FOUT ! C'est sérieux ce qu'on fait ici ! Faut trouver le nouveau concept pour l'annonce de la Miller Lite !! Ce coup-là, on n'a pas le droit à l'erreur... You know what I mean !" P : "Ouain, pas d'troubles, j'ai déjà pensé à tout ça... Dis-moi donc Léon qui, au Québec, est actuellement très en demande, assez photogénique merci et probablement le meilleur comédien d'la Province ?" L : "T'es tu en train de me parler de Gilles Latulippe là ?!?" P : "Non... plus big encore... L : "Tu m'dis pas... Pas Gaston Lepage !!" P : "Lui-même !" L: "On s'ra JAMAIS capable de lui faire une offre acceptable !! Ses cachets d'acteur sont beaucoup trop élevés !!" P : "Pas si on ne le fait pas parler !!" L : "Quoi ???" P : "Je te parle d'un rôle MUET mon Léon ! Qui dit muet dit bon marché !!" L : "Très très fort !!!!" P : "Du moment qu'on a Gaston dans le set, le reste on s'en fout. On pourrait à la limite prendre un vieux joueur de hockey mauvais acteur à la retraite depuis belle lurette et le faire jouer au tennis, admettons, ou faire écraser une canette par le barman... Whatever : si on a Gaston, le monde vont se foutre du reste !!" L : "Hahahaha ! Ouain, bin pour l'histoire du joueur de hockey pis du barman, on en reparlera, pas sûr que ça soit si crédible... MAis Gaston Lepage ! WOW !! "
Samedi soir... lendemain de veille... en préparation pour le 31... Tranquille devant la TV à écouter la game de hockey avec 2 chums... Pas de bières... Pas de filles... Juste nous... pis un MAC... pis un logiciel incroyablement drôle... Enjoy