... M'a brailler
Dimanche, 29 juillet
New York
Randalls Island
...
RAGE AGAINST THE MACHINE
...
M'a brailler...
Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux
Dimanche, 29 juillet
Pourquoi, voulez-vous bien m'expliquer, existe-t-il PLUSIEURS sortes de vis ? Pourquoi on s'en est pas tenu à une sorte, genre la vis étoile ?? À quoi servent toutes ces sortes ? Vissent mieux ? Vissent plus vite ? Vissent plus beau ? Y'a quelqu'un quelque part qui le sait, qui veut pas le dire à personne et qui continue de faire d'l'argent sur notre dos...
Au Québec, on découvre que le capitaine de notre équipe de hockey a le cancer ...Aux États-Unis, le jeune quart-arrière vedette plein d'avenir champion du Super Bowl pogne un accident de moto... pas de casque, ce qui aurait pu mettre un terme définitif et prématuré à sa carrière pourtant admirablement bien amorcée...
On ne peut légalement pas régler nos comptes à mains nues, mais rien ne nous empêche de les régler par écrit, sur Internet... Alors...

Une belle petite tradition à vivre ou à revivre. On se donne déjà rendez-vous pour l'an prochain, avec le mode d'emploi que Tétro a probablement revu et corrigé en arrivant chez lui le soir, pour rentabiliser l'expérience et la rendre encore plus INTENSE !!!!
OSTI !!!!! ÇA Y COÛTE COMBIEN D'ARGENT DE MOINS CHAQUE FOIS À RENELLE DE NE PAS ENGAGER DES PROFESSIONNELS DANS SES ANNONCES À LA TV PIS DE SE CRISSER ELLE-MÊME DEDANS À LA PLACE POUR QUE ÇA FASSE 10 ANS QU'ELLE FASSE ÇA !???
Ah... Joe ! Joe Joe Joe... Le nom de l'ami imaginaire de tout le monde MAIS aussi le nom que personne ne veut littéralement donner à sa progéniture... Le nom du gars dans la toune de Jimi Hendrix que tout le monde fredonne MAIS aussi le nom d'une quincaillerie qui n'a pas l'air très professionnelle, Joe-Loue-Tout... Le nom d'un chanteur français populaire de qui on ne peut s'empêcher d'avoir les tounes dans la tête MAIS aussi le nom d'un chanteur français populaire de qui on est colissement tanné d'avoir les tounes dans la tête... Le nom de quelques-uns des meilleurs joueurs de la NHL (Joe Thornton, Joe Sakic) MAIS aussi le nom que l'on donne aux ti-counes qu'on se rappelle jamais du nom, soit Joe Blo... Le nom d'une fille quand même potentiellement listable pour être la mère de mes enfants dans les années 90 dans Place Melrose MAIS aussi la moitié de celui d'une fille qui aurait fait peur è ces mêmes enfants dans Chambres en ville dans les mêmes années et j'ai nommé Marie-Jo Thério... Le nom d'un gâteau célébre dérivé d'un boxeur célébre MAIS aussi le nom du plus petit des frères Dalton, considérés comme étant tous des idiots, à différents niveaux... Avec un s à la fin à la place du e, c'est le nom de la capitale de l'État du Plateau, au centre du Nigéria MAIS on s'en coliss... Bref, longue vie, pas nécessairement heureuse toutefois, à tous les Joe ou Jos ou Jo de ce monde !!!!
Parfois, on ne pense pas. On agit. On trouve ça trop dur s'asseoir pis réfléchir. Faque à la place, on se lève debout et puis on le fait. Mais parfois (même très souvent) après on se trouve tellement cave de l'avoir fait qu'on se met à rêver de ne justement pas l'avoir fait. Notre mère nous attend immanquablement quelque part dans le détour, pour nous dire quelque chose comme :¨Qu'est-ce que je t'avais dit ? Pis tu l'as fait pareil... Bin assume mon ti-homme !¨Faque on s'essuie, on promet de ne plus jamais le faire mais première chose qu'on fait, c'est recommencer, avec les mêmes avertissements en tête et avec cette fameuse nouvelle sensation de savoir pertinemment bien ce qui nous attend dans curve, qui nous donne encore plus le goût de recommencer... Un peu comme le gars sur la photo, qui savait très bien que, en remettant son costume de Père Noël ce matin-là, il mangerait trois quatre mornifles su'l bord d'la yeule d'enfants terriblement terrorisés de son look de gnome ravagé par la gangraine exposé au soleil trop longtemps en phase terminale avancée paralysé d'la face. Mais pourtant, sa mère l'avait lui aussi probablement averti. Mais il s'en est allé et a fait à sa tête parce que OUI, Mesdames, Messieurs, il existe dans ce bas monde des gens pour qui la douleur et le rabaissement personnel sont comme l'essence et le windsher washer pour un char ; une nécessité pour être un être accompli, complet et bien dans sa peau. À tous ces braves hémoglobeux, je dis Merci. Merci d'être là quand moi-même je me demande si ce que je viens de faire n'est pas une grave erreur... Si ce que je viens de faire n'est pas complètement idiot... Vous êtes là, toujours là, pour me rappeller que finalement non, je suis pas si pire que ça ! Merci du fond du coeur !!!
Le lundi 09 juillet 2007...
Ok tout le monde ! Tout est sous contrôle ! Continuer de manger du ketchup mauve, de fumer de l'herbe orange, de coucher avec des chèvres albinos pis d'écouter Ken Jennings à Jeopardy pendant un marathon de 8 heures sans pauses publicitaires... De toute façon, c'est seulement de l'avenir de nos enfants dont il est question... Quoi de plus normal que de vouloir ce qu'il y a de mieux pour nos petits chéris, c'est à dire du poil dans leur face à la naissance, un troisième oeil qui pousse à l'adolescence et un champs de blé d'inde qui leur émane du cul à la ménopause !
Vous trouvez pathétique que Virginie en soit à sa "je ne sais plus combien" saison et que Chantal Fontaine en soit toujours l'héroïne ? Alors que pensez-vous de ce pauvre Ron Moss qui, de toute évidence, à signer un pacte avec le diable en 1987, le liant à tout jamais à son personnage de Ridge Forrester dans Top Modèles ??Le gars a 55 ans et doit être COMPLÈTEMENT écoeuré de se lever le matin pour aller faire sa petite mascarade de faux couturier et se tapper les séances de maquillage avec Sally Spectra et l'actrice qui joue sa mère (qui doit bien avoir quant à elle 134 ans...)
Tout le monde (ou à peu près) se fout comme de l'an 40 de la WNBA... Ceux qui ne s'en foutent pas vont commencer à s'en foutre à partir de maintenant, puisqu'ils ne savaient probablement pas que ça existait !