La vérité
Petites réflexions à propos de tout et de rien sur comment vivre au 21ème siècle en dédramatisant autant que possible presque tout sans quoi la vie serait rapidement étiquettée comme éphémère à plusieurs niveaux
Les palindromes !! Ces mots ou ces phrases qu'on peut lire de gauche à droite ou de droite à gauche ! Que de plaisir il y a à avoir avec eux moyennant la présence d'une caisse de 24 et de 1 ou 2 pandas vietnamiens ! Bien assis en Somaliens (comme en Indien, sauf en ayant affreusement faim) en cercle avec quelques amis (BY THE WAY : pourquoi on dit ça : assis en Indien !??? Est-ce que c'est vraiment un Indien qui a inventé cette façon de s'asseoir là ?? Ou c'est juste parce que ça se dit bien ? Parce que assis en Pakistanais, ça sonne mal en ti-pêché... Pensez-y et revenez-moi là-dessus), il nous arrive parfois de s'enligner 3 ou 4 parties de jeux inventés à partir du concept du palindrome. Que de plaisir à sauter en l'air à chaque bonne réponse, comme si nous venions d'apprendre qu'il est à présent possible de clôner une fève avec le torse d'un Jambon turc. Oui mes amis, le palindrome est synonyme de plaisir, presque autant que la fabrication de la poudding instantanée aux pêches d'Alsace et que les smarties roses uniquement offerts à la St-Valentin. Joignez-vous au Jamboree Annuel des Palindromes ( le Jap comme l'appelle Victor Lévy-Beaulieu) qui aura lieu cette année du 15 novembre 2013 au 14 septembre 2003. Vous pourrez ainsi rencontrer l'inventeur du toboggan et celui du ud iulec te naggobot.
.
Juste ces 15 jeux-là valent au moins 100$ !! Oubliez GTA San Andreas, Tom Clancy's Rainbow Six et autres mardes du 21ème siècle ; les rois et maîtres du divertissement par excellence, ce sont les jeux des années '80 et '90 !
Date limite pour s'inscrire à ce merveilleur concours extraordinaire super turbo méga cool est ce vendredi 13. Le gagnant sera pigé au hasard parmi toutes les bonnes réponses reçues et recevra son magnifique cadeau par la poste, rien de moins. Bonne chance !
À tous ces gars-là, et aux autres que j'oublie peut-être, je tiens à dire Merci d'être là quand c'Est le temps de faire un pool de hockey, de pêcher en chaloupe à moteur, de jouer au baseball, d'aller aux poissons des chenaux, de souper au Kaori, d'aller voir les Canadiens en série contre Boston, d'aller voir Metallica en show, de virer Hampton Beach à l'envers, d'interviewer les gens qui auditionnent à Star Académie, de prétendre qu'une ferme est en réalité un chalet, de cochonner une maison le 31 décembre, de jouer à Cranium, d'aller à Stoke faire un feu de camp, de marcher en gang dans les rues de Fleurimont, d'aller au Zoo de Granby, de fabriquer un fusil à patates, de se rendre en finale d'un tournoi à Baie-St-Paul, de parler à Einstein de Watatatow à New York, de se faire prendre en photo avec le chanteur de Kaïn, de faire un trou dans le mur d'un client, de préparer l'audition d'un futur VJ, d'aller à Cerveau Direction, Palmarès et Un grand blond avec un show Sournois Back to back, de se commander de la pizza chez Mivan, de déclencher une alarme de feu, de glisser avec des cabarets, de lancer des balles rouges sur Boileau, d'écouter un Prince à New York, de se déguiser en rétroviseur et 2 dés...
Bref, je pourrais allonger la liste pendant 3 jours sans arrêt... Qui que vous soyez, vous vous connaissez ; les Boys, je vous aime !
Souvent, on a l'impression de mourir à petit feu tellement le temps est long. En file d'attente, dans le traffic, en pleine engueulade...
Tout le monde connait maintenant le principe.
Un classique revisité
La saison de hockey est à nos portes MESSIEURS (et Mesdames) ; Ça sent la testostérone dans les Cages aux Sports, les pools y poussent comme de la mauvaise herbe et Mike Ribeiro a finalement été échangé. Tout est finalement en place. Bientôt, un classique typiquement québécois refera son apparition pour une autre année et transformera temporairement (et ce pendant minimum 7 mois (9 dans le cas maximal et dans le coeur des Vrais Fidèles qui carburent ces jours-ci à l'espoir et à la bière fraîche)) nos foyers en véritables temples du hockey et nos blondes en veuves obligées, à moins bien sûr qu'elles aussi comptent les jours restant avant la mise au jeu protocolaire de vendredi... On écoute les Canadiens depuis quelques années comme on écoute Virginie depuis... quelques années ; on sait qu'à la fin de l'année il y aura des rebondissements, des déceptions et que fort probablement, ce n'est pas encore cette année que notre héros va accoucher... OR, cette année, Virginie est enceinte ! C'est prometteur... Fabienne Larouche sera-t-elle soupçonnée à la fin juin de sorcellerie si jamais Saku brandit le précieux trophée de Lord Stanley au bout de ses bras, après en avoir accouché à la fin du calendrier d'une centaine de matchs ? On s'en reparlera...Qui dit hockey dit visionnement des games en gang, avec grosse bouffe, petites ailes su'a slide et petit caisson bien au froid. Et, dans mon cas, petit plat de Doritos sournois à l'occasion. Malheureusement, mon bol de croustilles au fromage préféré, celui-là même auquel mes parents m'avaient initié lors de mon enfance, entre 2 boîtes de biscuits Ritz et 1 pudding Laura Secord, est à présent difficilement trouvable... Premièrement parce qu'il ne faut plus compter les marques compétitrices qui essaient, à tort, de nous vendre un produit similaire mais Ô combien inférieur à l'original. Et deuxièmement, surtout parce que la saveur originale, celle au FROMAGE NACHO, s'est perdue depuis ma tendre enfance au milieu de toutes les autres sortes qu'on nous sert sur une base presque mensuelle : fromages poivrés, piment infernal, jalapeno et cheddar, cool ranch, guacamole, BBQ, cornichons à l'aneth, 3D, Rollitos, rouge flamboyant, bleu métallique, aux agrumes, pesto et ananas, banane plantin et paprika : HEILLE !!!!!!!! je demande pas la lune là ; j'exige tout simplement, en tant que consommateur établi, de ne pas avoir à chercher pendant une demi-heure à l'épicerie mon sac de Doritos au FROMAGE NACHO. J'y ai goûté aux autres sortes pis elles m'ont toutes écoeuré ! Le pepsi, c'est pareil : Cristal, bleu, fraise et crème ( FRAISE ET CRÈME CIBOUARE !!), vanille, aux cerises : on en veut pas !!!! Celui qu'on veut, c'est celui au noir ! Celui qu'on buvait quand on avait 6 ans pis qui nous piquait dans le nez parce qu'on le buvait trop vite tellement on était énervé d'en boire... That's IT !
Bref, il me fait le plus grand bien de vous annoncer en grande primeur que vendredi, je ne suis pas disponible ; le hockey commence, les boys vont être tous là. Avec nos ailes de poulet natures, notre Molson Ex bonne depuis 1903, nos Doritos au fromage nacho pis notre Pepsi au noir !
Bonne saison !